Précision :
Il y a une résistance 220 V
Il y a aussi une résistance 12 V indépendante (fonctionnait alors que la résistance 220 était grillée...)
Il y a le chauffage avec le gaz....
Chaque système est indépendant....
Pour moi le meilleur reste le 220, j'atteins facilement - 25° C dans le freezer en plein été avec un ventilo turbo....
Je n'ai jamais dit que le 12 V faisait autant de froid, mais suffisament pour refroidir en roulant, surtout si on y a mis quelques affaires fraiches à l'intérieur...(j'ai toujours une bouteille de glace si je n'ai pu refroidir le frigo la veille sur le gaz)
Le gaz me permet d'atteindre dans les - 15 à - 20° C en plein été....
Si tu tires une ligne depuis la batterie, prends du 6 mm² ! Mais pas facile à raccorder sur nos prises

Serge

Bjr tous, j'ai tiré une ligne de 6 carré depuis la batterie , juste a coté de celle-ci j'ai mis un fusible de 35 ou de 40 ampères (me souviens plus
  Bjr tous, j'ai tiré une ligne de 6 carré depuis la batterie , juste a coté de celle-ci j'ai mis un fusible de 35 ou de 40 ampères (me souviens plus   ), j'ai raccordé ce fil sur une prise 7 broches femelle que j'ai ajouté derrière la voiture , mis une masse de 6 carré juste a coté, ensuite j'ai passé deux cables de 6 carré  jusque dans la caravane,1= et un -, j'ai mis une prise male 7 broches, et un tablaeau dans la roulotte, avec un coupe circuit 35 ampères, un voltmètre, un ampèremètre,  et une prise standard de logement sur laquelle je branche mon convertisseur, et j'ai branché mon frigo en 12vlt depuis cette arrivée dans la boite de dérivation d'origine de la roulotte, j'ai du courant en permanence, il faut juste se souvenir que le moteur arreté il ne faut pas trop rester longtemps a tirer sur la batterie, c'est tout simple ça coute pas cher, et çà marche au poil
 ), j'ai raccordé ce fil sur une prise 7 broches femelle que j'ai ajouté derrière la voiture , mis une masse de 6 carré juste a coté, ensuite j'ai passé deux cables de 6 carré  jusque dans la caravane,1= et un -, j'ai mis une prise male 7 broches, et un tablaeau dans la roulotte, avec un coupe circuit 35 ampères, un voltmètre, un ampèremètre,  et une prise standard de logement sur laquelle je branche mon convertisseur, et j'ai branché mon frigo en 12vlt depuis cette arrivée dans la boite de dérivation d'origine de la roulotte, j'ai du courant en permanence, il faut juste se souvenir que le moteur arreté il ne faut pas trop rester longtemps a tirer sur la batterie, c'est tout simple ça coute pas cher, et çà marche au poil   

, vu la taille du fil, j'aurai peur de mettre le feu
 , vu la taille du fil, j'aurai peur de mettre le feu  
  je l'ai aussi doublé d'un cable de 4mm2 (diamètre 2.5mm) jusqu'au BIP.
 je l'ai aussi doublé d'un cable de 4mm2 (diamètre 2.5mm) jusqu'au BIP.