Sous ma caravane j'ai un transfo (inscrit dessus transfo de securité) avec une prise male type 220V et une prise femelle type prise 7plots. Lorsque je branche une arrivée en 220V sur la prise male 220v seules les prises 220v fonctionnent, tout ce qui est en 12v (eclairage, pompe a eau) ne fonctionne pas
Question sur mon reseau 12V
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Question sur mon reseau 12V
A mon avis c'est une question bete mais j'arrive pas pour l'instant à comprendre.
Sous ma caravane j'ai un transfo (inscrit dessus transfo de securité) avec une prise male type 220V et une prise femelle type prise 7plots. Lorsque je branche une arrivée en 220V sur la prise male 220v seules les prises 220v fonctionnent, tout ce qui est en 12v (eclairage, pompe a eau) ne fonctionne pas
. Est ce normal, comment y remedier, merci
Trigano 315 de 1971, PTC 490kg
Renault koléos 4x4 exception
-
Decarpentrie Bernard
Re: Question sur mon reseau 12V
Bonsoir
Les prises en 230v sont alimentées en direct par contre pour le 12v il doit avoir des fusibles sur le transfo certainement à l'intérier du boitier dans ce cas il te faudra le démonter.
Nanard
Les prises en 230v sont alimentées en direct par contre pour le 12v il doit avoir des fusibles sur le transfo certainement à l'intérier du boitier dans ce cas il te faudra le démonter.
Nanard
oui j'ai 3 fusibles: 15A, 10A, 5A dans un boitier entre ces 2 prises.
-
boudoune
Il faut que tu rebranches la prise 7 broches de ta caravane sur la 7 broches du transfo sinon pas de 12v
Mince mais t'as raison j'avais oublié!!!
Effectivement ça marche....
Effectivement ça marche....