Bonjour,
j'ai deux questions:
_Quelle section de fil dois je utiliser pour relier ma batterie auxiliaire à mon frigo et quel fusible (40A?) dois je mettre en protection?
_J'ai d'autres appareils electriques nécessitant des fusibles de 15A. Ces fusibles sont dans un porte fusible (4 fusibles). J'aimerais savoir comment on branche un fil (6mm?) à un porte fusible ayant une connection distincte pour chaque fusible; y a t'il un composant supplementaire à faire intervenir?
Merci à tous
Section fils electriques
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Section fils electriques
_Quelle section de fil dois je utiliser pour relier ma batterie auxiliaire à mon frigo et quel fusible (40A?) dois je mettre en protection?
_J'ai d'autres appareils electriques nécessitant des fusibles de 15A. Ces fusibles sont dans un porte fusible (4 fusibles). J'aimerais savoir comment on branche un fil (6mm?) à un porte fusible ayant une connection distincte pour chaque fusible; y a t'il un composant supplementaire à faire intervenir?
pour un frigo qui doit faire dans les 150 Watts a tout casser il faut un fusible de 15 A parce que 12volts X15 Ampères font 180Watts ça va passer
pour ce qui est de la section des fils mets du 2,5MM²
pour ce qui est du matériel avec du 15 A c'est quoi sous quelle tension ?
Par contre des fusibles de 15 A dans un porte fusible de 4 c'est pas génial il vaut mieux le contraire il faut protéger plus bas que le matériel et plus fort que le recepteur
pour connecter un fil de 6² sur plusieurs bornes il faut le brancher de l'un a l'autre ou alors mettre undomino puis raccorder chaque borne sur ce domino
pour un frigo qui doit faire dans les 150 Watts a tout casser il faut un fusible de 15 A parce que 12volts X15 Ampères font 180Watts ça va passer
pour ce qui est de la section des fils mets du 2,5MM²
pour ce qui est du matériel avec du 15 A c'est quoi sous quelle tension ?
Par contre des fusibles de 15 A dans un porte fusible de 4 c'est pas génial il vaut mieux le contraire il faut protéger plus bas que le matériel et plus fort que le recepteur
pour connecter un fil de 6² sur plusieurs bornes il faut le brancher de l'un a l'autre ou alors mettre undomino puis raccorder chaque borne sur ce domino
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- ISTACE Jean-Paul
Re: Section fils electriques
moi, je dirais, pas de fils. he oui, un frigo est bien trop gourmand pour tirer sur une batterie, 3 à 4 h max d'autonomie. le frigo est trimixte je suppose, donc au gaz, là tu n'as aucun soucis.
sur le 12 V voiture uniquement en roulant sous peine de ne plus démarrer.
j-p
sur le 12 V voiture uniquement en roulant sous peine de ne plus démarrer.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover