Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Mdame Lili » 11 août 2009 18:23

Dans le 1er le tarif électricité était de 4,50€/ nuitée.
Dans le 2e le tarif emplacement avec électricité comprise 7,60€/ nuitée

Je réalise très bien que les tarifs sont prohibitifs en pleine saison, voilà d'ailleurs pourquoi nous restons en B dans cette période (mais tout le monde n'a pas cette possibilité, hélas)

Es-tu obligé afin de répondre aux attentes de ta famille de choisir des campings offrant le gros plus ?
Nous fréquentons sauf si Acsi Card des campings municipaux ou même ruraux. Chez notre ami Joseph à Quézac (à la ferme) nous sommes maximum 6 caravanes sur le terrain et à disons 100m d'une mini plage aménagée sur le Tarn et le tarif avec électricité 10Ah est de 11€ par nuit.
L'an dernier nous étions à http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/fer ... liere-1977

J'ai trouvé ceci http://la-capelle.site.voila.fr/camping_ferme.htm situé à 27km de Belflou.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par le basque » 15 août 2009 07:30

pour la chèreté des campings , je regrette mais soit tu le fait exprès , soit tu ne cherches que le bâton pur te faire battre ! je m'explique : je suis nouveau caravanier et mon premier voyage , nous en rentront cette semaine .
J'ai été sur royat (auvergne) où le prix du camping municipal coutait moins de dix euros la nuit ! celui de montoire sur le loir , dix euros ! et je m'entends , forfait deux personnes+voiture+caravane+électricité 6 A ! cabines de douches ,sanitaires et ombrages supers !
j'ai acheté en tout novice que je suis , un magazine sur les caravanes et dedans , que vois-je , une foultitude d'adresses de campings caravanings au bord des plages pour moins de 25 euros ! tout le littoral français y est répertorié !

pour ce qui en est du groupe électrogène ,j'en ai acheté un en janvier ( je suis de ceux qui ont eu la visite de Klaus ....) ; un 4500 w ; hé bé , c'est juste pour une maison pour le chauffage , la lessive , la lumière ( tout en même temps mais là je m'égare ) ; mais avec ses vingt litres du réservoir , l'autonomie est juste pour la nuit alors que sur un modèle pas cher ,portable , patati patata ,il te faudra te lever en pleine nuit pour ravitailler !
le bruit : j'ai un insonorisé et pourtant ...... alors si tu veux un groupe , fais-le hors camping , parce que tes voisins trouveront comment l'éteindre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par gepaloux » 15 août 2009 08:10

Enfin quelqu'un qui partage mon avis

+1
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2009 10:20

Pour la question du bruit je suis d'accord aussi, c'est facile d'arrêter un groupe électrogène, ce que je n'hésiterais pas à faire et même de le mettre en panne en cas de récidive :mrgreen:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

slide
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2009 11:30
Localisation : France 87000 Limoges

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par slide » 15 août 2009 14:23

Australexpansion, je suis intéressée pour savoir si ça marche bien ton groupe à 300 euros. Tu diras pour le bruit, la consommation ? C'est lourd ? ===2 Quand tu auras testé, j'aimerais bien savoir si c'est si pratique que ça ? A force de vouloir de l'autonomie à tout crin des fois je me demande si on ne se complique pas la vie :wink: Pour la lumière hors camping, surtout en hiver car les campings abordables ouverts l'hiver sont rares, j'utilise mes lampes à pétrole... ça dépanne bien et pas cher :wink: en plus mine de rien ça chauffe quand il ne fait pas trop froid dehors, pas besoin d'allumer le chauffage au gaz :wink:
Quant aux prix de certains campings, moi aussi je trouve cela très excessif... enfin pour ma bourse modeste :!: Je trouve dommage que les campings ne pratiquent pas le dégressif quand on y passe plusieurs jours ou éventuellement le forfait, de la même façon qu'ils le font pour la location de mobil-home ou chalet...
===1 quand je peux :!:

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par le basque » 16 août 2009 07:56

campings à prix excessifs ? mais mon ami ,si tu faisais un peu ton marché ,tu verrais qu'il y a des campings municipaux TRES BIEN et pour quelques euros ! il y en a pour 5 ou 10 euros !
après si tu veux vraiment opter pour un groupe , saches que tu risques de gêner les voisins et il faudra prendre en compte l'autonommie en essence en compte !
le mien , qui fait 4500 w consomme ses dix à quinze euros / jour , suivant ce que je consomme ! son réservoir de 20 l tient juste un jour entier , il faudrait en plus du poids de l'engin , prévoir un jerrycan de carburant ; que de poids !
franchement , je préfère entendre un merle siffleur ( même si parfois il me case les ......) que le bordel d'un groupe élèctrogène

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Dan le bricoleur » 16 août 2009 09:28

Il y a aussi le camping à la ferme, en général 13€ :wink: ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 17 août 2009 13:57

Bonjour à tous,

je vois que le sujet des tarifs et celui de l'autonomie suscite pas mal de réactions, peut-être serait-il intéressant d'ouvrir une rubrique "camping hors campings"...(réglementation, sécurité, envirronnement, etc)

Madame Lili : merci pour les liens de campings sympa et à prix raisonnables, je suis certain qu'il y a des campings à la ferme ou municipaux très sympas, mais par expérience la cherté des campings espagnols se confirme,

Le Basque : il ne me viendrait pas à l'idée de démarrer un GE à l'intérieur d'un camping, ni même sur une place libre à proximité d'une habitation, d'une tente ou d'un camping-car, question de respect. D'ailleurs dans un camping ça équivaudrait à amener sa gamelle dans un restaurant !

Dan le bricoleur : moi je le remplirais de sucre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slide : j'ai acheté mon Sdmo la semaine dernière et je n'ai fait qu'un test de 3h ce week-end. Il est compact, léger et discret. Je l'ai installé à 10 m derrière une botte de foin et le ronronnement était juste suffisant pour être certain qu'il marchait et qu'on ne me l'avait pas volé...
Pour la conso, TV, éclairage et deux frigos à 50 w, ça doit consommer entre 0.5 et 1 l à l'heure. A affiner.

J'ai résisté à la tentation d'économiser 20 ou 25 € car d'autres marques inconnues sont apparues se disant elles-aussi Inverter. Mais je sais que Sdmo a une réputation à maintenir et leur petit Neo 1000 a obtenu un grand prix de l'innovation cette année. D'ailleurs le vendeur de chez Castorama m'a fortement déconseillé d'en prendre un autre (pas de doc, pas de SAV, pas de suivi) et avec la promo qu'ils font en ce moment (299 au lieu de 250 partout ailleurs au minimum) je n'aurais pas hésité de toutes façons.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par piguy » 17 août 2009 17:39

australexpansion a écrit :et avec la promo qu'ils font en ce moment (299 au lieu de 250 partout ailleurs au minimum) je n'aurais pas hésité de toutes façons.

Cordialement.

:mrgreen: :D Moi non plu, j'hésiterais pas. Pourquoi payer moins cher. :D :mrgreen:

:D ===8 ===8 ===8 :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Dan le bricoleur » 17 août 2009 18:56

australexpansion a écrit : moi je le remplirais de sucre
C'est bien à ça que je pensais :wink:
australexpansion a écrit :
ça doit consommer entre 0.5 et 1 l à l'heure. A affiner.
Si tu le fais tourner toute la journée (nécessaire pour les frigos) ça fait au moins 12l d'essence par jour, ce qui fait presque le prix d'un municipal en Espagne :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 18 août 2009 10:19

...en effet, mais de toutes façons la bête n'y résisterait pas, moi c'est une heure le matin et trois heures le soir, et encore pas toujours, le temps de rafraichir les frigos et de se divertir.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Dan le bricoleur » 18 août 2009 10:55

C'est pas avec ça que tu pourras conserver des aliments dans les frigo ===9 , ou alors il faut les faire marcher au gaz dans la journée :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Pascal » 18 août 2009 11:14

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas fan des GE et à part dans des conditions spécifiques (hiver et sans rouler etc), on peut s'en passer. Perso, 2 batteries, et je recharge en roulant et avec panneau solaire et aucun soucis pour la télé etc... La plupart de mes appareils sont en 12v et pour les 2-3 en 220 ou puissants (sèche-cheveux, aspirateurs etc), j'ai un convertisseur.
Et pas besoin d'arrêter le GE et de le rentrer à la fin du film
Image

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 18 août 2009 13:54

Je ne suis pas fana non plus des GE, c'est la moins mauvaise solution à laquelle je me suis résigné et d'ailleurs c'est parce qu'il est petit, léger, économique et silencieux que j'ai franchi le pas.

Passionné de technologies nouvelles liées au développement durable (il y a quelques années j'ai fait quelques tentatives de biodiesel), ta solution me séduit mais j'ai toujours entendu dire qu'il était mauvais pour les batteries de les charger et décharger. De plus j'aime bien regarder une bonne émission Tv le soir dans un coin perdu et pour cela j'utilise une parabole et un décodeur, lequel décodeur n'existe pas à ma connaissance en 12V. Quant au convertisseur, je me suis penché dessus pour mes amis à Madagascar, je leur en ai même fait acheter, mais il me semble que ça tire beaucoup sur la batterie, non ?

Dan le bricoleur : tu serais surpris de la fraicheur qu'ils conservent d'une journée sur l'autre, certes pas assez pour garder de la viande ou du lait, mais quand même on peut se débrouiller.

Pascal : vraiment en Suède ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19664
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Pascal » 18 août 2009 14:05

Ce qui ets mauvais pour les batteries, ce sont les décharges profondes et de le laisser stocker déchargées. Pour ma part, c'est rare qu'elles soient à moins de 70% de charge et avec le solaire, elle sont rechargées même quand je n'utilise pas la caravane. Donc bonne longévité.

Sinon, j'ai un décodeur sat en 12volts. Pour le convertisseur, les rendements tournent autour de 90% donc pas trop un soucis. Après, pour les trucs puissants genre sèche-cheveux etc, c'est sûr qu'il ne faut pas le faire fonctionner 2h par jour...
Mais un système bien pensé et une utilisation intelligente, c'est sans soucis.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »