refaire electriciter complete caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- mokach29200
refaire electriciter complete caravane
bonjour je me présente je m'appelle Christophe et j'ai un souci avec ma caravane une STAR de 1975 je suis entrain de refaire tout l'électricité de A a Z donc j'ai acheter un transfo 230/12v de marque SHEIBER modèle 170va je vous met des photos si joint voila je voulez savoir ce qu'il me fallait d'autre pour être autonome et pouvoir me brancher de temps en temps au 220v il faudrait que je puisse utiliser mes lumière qui sont en 12V ma pompe a eau également 12V et pouvoir brancher de temps en temps les chargeur de portable et autre petit équipement en 220V et si vous pouvez me faire un shema des branchement que je devrais effectuer je vous remercie de vos prochaine réponse et bonne route a tous
- mokach29200
Re: refaire electriciter complete caravane
bonjour merci de ta réponse quand je dit autonome c'est qu'il faut que tout fonctionne sans que j'ai besoin de me brancher au 230V pour le transfo c'est pour quand je suis brancher au 230V c'est toujours mieux de l'avoir je voulais aussi mettre un chargeur de batterie +la batterie et plus tard un panneau solaire pourrai j être autonome avec tous ca et comment les brancher car je suis un peu perdu entre le circuit 230V et le circuit 12V pour pas qu'il y est de court jus si vous avez des réponse je vous en remercie d'avance
PS:je vous met un petit shema que je pense bon mais y a t' il d'autre élément a rajouter ou modifier dites moi ou corriger si vous pouvez je vous remercie
et bonne route a tous
PS:je vous met un petit shema que je pense bon mais y a t' il d'autre élément a rajouter ou modifier dites moi ou corriger si vous pouvez je vous remercie
et bonne route a tous
- mokach29200
OK merci pour toute ces info donc j'ai acheter un transfo neuf pour rien j'aurai du acheter un chargeur a la place pour la masse je sais pas ou l'envoyer (vers la voiture via un plot?) quel chargeur de batterie me conseillerais tu?
- mokach29200
ah oui j'oubliais quel coupleur/séparateur me conseille tu aussi?
en tout cas merci et bonne route
en tout cas merci et bonne route