chaine hi fi branchée sur batterie auxiliaire

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

regalabechigue

chaine hi fi branchée sur batterie auxiliaire

Message par regalabechigue » 15 juil. 2010 22:50

Bonjour à tous,

Je compte brancher une chaine hifi dans mon camion en installant un transformateur 12V/220V, celui ci branché à ma batterie auxiliaire.
En écoutant la musique à un volume permettant d'écouter la musique tout en s'entendant quand meme discuter, vous pensez que j'en ai pour combien de temps d'autonomie avant que la batterie ne soit à plat?
Pour info, je crois que c'est une batterie 12V, 960A, 92Ah (pas bien sur de moi)...

Merci à tous

rover17

Re: chaine hi fi branchée sur batterie auxiliaire

Message par rover17 » 16 juil. 2010 11:13

Pourquoi ne pas utiliser un autoradio directement? Plus de pertes dans les transfos...

Sinon, pour calculer, ta batterie dispose en théorie de 90 x 12V = 1080 watts. Avec un rendement de 70% pour le convertisseur, il te reste disons 700 W. Si ta chaîne fait 70 W et que tu l'utilises à fond, il te reste en théorie 10 heures à faire la nouba. Si jamais tu as des soucis électriques, n'hésite pas à consulter un électricien à Neuilly-sur-Seine pour vérifier tout ça! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Electricité »