radiateur hors gel

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Re: radiateur hors gel

Message par Fremeda » 06 août 2010 23:42

Pas de problème, faut bien faire vivre les post et c'est terriblement difficile de pas dériver. Mea culpa sur d'autres post.

Donc, pour en revenir à mon post, vu que je n'ai pas de chauffage au gaz, ni d'air pulsé, je chauffe à l'électrique et si mon soufflant 1200/2400 W marche à merveille, il fait du bruit en fonctionnement et il y a tjrs une différence notable de température entre l'avant et l'arrière de la caravane. Tout dépens dans quelle direction il est orienté. Je cherche donc à combler cet écart et je vois pas d'autre solution que d'installer un radiateur à l'avant et à l'arrière, sans pour autant mettre de trop grosses puissances pour pas sortir des 10 A cumulé.
Intensité disponible standard dans la plupart des campings. :roll:
Il faut donc des convecteurs avec thermostat de petite taille. En gros, le volume d'un Truma gaz 3002. à moins de 70 € pièce. C'est pas sensé servir plus d'une semaine par an. Hors de question d'investir 150 à 300 € par radiateur domestique. D'où mon problème. :roll:

Répondre

Revenir à « Electricité »