eclairage extérieur sur Caravelair Ambiance 400
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
eclairage extérieur sur Caravelair Ambiance 400
Bonjour
Je pose cette question aux possesseurs de caravelair
J'avais l'impression que la lumière extérieure ( sous l'auvent ) n'était pas très puissante
Cet après midi , j'ai enlevé le capuchon plastique qui protège l'ensemble:
il y a deux minuscules tubes néons de 15 à 20 cm ,
lorsque j'allume , il faut un certain temps pour que le tube du bas s'allume , et celui du haut reste éteint
Comme elle est neuve , je dois la remmener chez le concessionnaire pour quelques petits problèmes et avant de réclamer , j'aurai aimé avoir votre expérience .
Merci , amitié . Gluard
Je pose cette question aux possesseurs de caravelair
J'avais l'impression que la lumière extérieure ( sous l'auvent ) n'était pas très puissante
Cet après midi , j'ai enlevé le capuchon plastique qui protège l'ensemble:
il y a deux minuscules tubes néons de 15 à 20 cm ,
lorsque j'allume , il faut un certain temps pour que le tube du bas s'allume , et celui du haut reste éteint
Comme elle est neuve , je dois la remmener chez le concessionnaire pour quelques petits problèmes et avant de réclamer , j'aurai aimé avoir votre expérience .
Merci , amitié . Gluard
- Papy80
- Pays : France
Re: eclairage extérieur sur Caravelair Ambiance 400
Bonjour !
Cette lumiére d'auvent est en 12 volts donc il est évident que le nombres de watts est limité !
a part ça je l'a trouve suffisante sur ma 460 !
tu dois avoir un probléme car la mienne s'allume tout de suite et complétement !

Cette lumiére d'auvent est en 12 volts donc il est évident que le nombres de watts est limité !

a part ça je l'a trouve suffisante sur ma 460 !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'aime l'éclairage qui est un vrai éclairage, type illumination. !!!
Effectivement l'éclairage d'auvent et quelque soit la marque de la caravane est MINABLE.
Pierre27 a un éclairage super de super, il vous expliquera avec plaisir, je n'en doute pas.
Effectivement l'éclairage d'auvent et quelque soit la marque de la caravane est MINABLE.
Pierre27 a un éclairage super de super, il vous expliquera avec plaisir, je n'en doute pas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- eden-speciale-540
Bonsoir
nous avons eu un soucis similaire.
Il a suffit de remplacer le néon incriminé
de mon coté j'avais changé les deux néons, mais comme le dit mme lili ne nous attendons pas à avoir une vrai lumière avec ceci
nous avons eu un soucis similaire.
Il a suffit de remplacer le néon incriminé
de mon coté j'avais changé les deux néons, mais comme le dit mme lili ne nous attendons pas à avoir une vrai lumière avec ceci

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Bonsoir,
sur notre 400 Ambiance, pas de néon, ampoule traditionnelle en 220 V, mais je reconnais qu'elle n'a pas beaucoup de puissance mais ça dépanne.
Bonne soirée
Alain
sur notre 400 Ambiance, pas de néon, ampoule traditionnelle en 220 V, mais je reconnais qu'elle n'a pas beaucoup de puissance mais ça dépanne.
Bonne soirée
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Bonjour
Merci pour vos conseils
Comme la caravane est récente , je suis passé hier chez mon concessionnaire,
Réponse de ce dernier :
<< c'est pas normal qu'il soit long a s'allumer , et la partie haute devrai s'allumer aussi , je vous commande un ensemble complet >>
Je sais que les éclairages extérieurs ne sont pas puissants d'origine ,
Le montage de Pierre 27 m'interesse ,je vais rechercher un fournisseur afin de voir les prix
jusque maintenant , sur mon ancienne LMC ,j'utilise un néon de 40 w en 220 Volts , que j'accroche sous l'auvent , ça éclaire bien aussi .
Bonne fin de WE ,bon courage à ceux qui bossent demain . Amitié . Gluard
Merci pour vos conseils
Comme la caravane est récente , je suis passé hier chez mon concessionnaire,
Réponse de ce dernier :
<< c'est pas normal qu'il soit long a s'allumer , et la partie haute devrai s'allumer aussi , je vous commande un ensemble complet >>
Je sais que les éclairages extérieurs ne sont pas puissants d'origine ,
Le montage de Pierre 27 m'interesse ,je vais rechercher un fournisseur afin de voir les prix
jusque maintenant , sur mon ancienne LMC ,j'utilise un néon de 40 w en 220 Volts , que j'accroche sous l'auvent , ça éclaire bien aussi .
Bonne fin de WE ,bon courage à ceux qui bossent demain . Amitié . Gluard
Pour ma part, j'ai installé un éclairge Hella sur mes 2 caravanes en place de celui d'origine dont le plastic avait vieilli. Sur l'une, c'est un modèle classique avec 3 ampoules navettes et sur l'autre, je l'ai modifié pour en mettre 5. Dans les cas, j'ai mis des ampoules led assez puissantes et dans les 2 cas, l'éclairage est assez puissant à mon goût.
Sinon, un éclairage led tout prêt comme celui de Pierre donnera le même résultat.
Ceci dit, mon usage, c'est très très ponctuel et j'ai rajouté aussi une télécommande, ce qui est pratique quand on rentre de nuit. (2 canaux, une pour l'éclairage d'auvent, l'une pour les vieilleuses)
Sinon, un éclairage led tout prêt comme celui de Pierre donnera le même résultat.
Ceci dit, mon usage, c'est très très ponctuel et j'ai rajouté aussi une télécommande, ce qui est pratique quand on rentre de nuit. (2 canaux, une pour l'éclairage d'auvent, l'une pour les vieilleuses)

Oui, les feux de position...
Non, c'est pratique dans certains cas... et puis, vu que la télécommande avait 2 canaux, c'est si simple à faire...
Non, c'est pratique dans certains cas... et puis, vu que la télécommande avait 2 canaux, c'est si simple à faire...

bonjour ; moi qui est une 426 je trouve que l éclairage est pas mal quand l auvent est monter en plus pour avoir un peut plus de lumiére j ai acheter une lampe néon qui se recharge c est super bien .