Le coupleur on le met dans la caravane c'est plus pratique et ça marche!(avec une bonne section de fil)
Un chargeur automatique correct dans la caravane et la batterie de la caravane sera rechargée si branchement 230 volts.
Quand à la batterie auto elle est chargée et ne peut se décharger grace au coupleur et si on met une batterie dans la caravane ce n'est pas pour rester branché.
Est-il possible ?
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- Marc Wookie
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BonsoirVINCENT Joël a écrit :Merci GUY pour ta réponse, mais mon problème n'a pas avancé.
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Qui pourrais me renseigner au sujet de la longétivité d'une batterie quand on ne s'en sert pas.
Les meilleures conditions de stockage d'une batterie au plomb/acide sont:
Vider la batterie (bien chargée) et conserver l'electrolyte dans un récipient adapté pour l'acide...........
La laisser secher, puis la stocker retournée, c'est tout.
Pour la remise en service, la remplir de nouveau, en observant les précautions d'usage (acide).
Dans ces conditions la conservation peut durer plusieurs années !!!!!
A+
Marc

Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
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d'accord avec Christlep,la recharge de la batterie avec le coupleur ne nécessite rien d'autre.La différence de tension entre l'alternateur et la batterie à charger(faible) et les chutes en ligne limitent l'intensité du courant.Si la tension de l'alternateur est trop bien régulée la charge est d'ailleurs assez réduite.A l'arrêt la batterie de l'auto ne peut pas se déchargezr dans celle de la caravane(je crois que le coupleur coupe à 12,8 ou 13,2 voir la notice).