3ème feu stop sur Rapido ne s'allume pas

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

recolec

3ème feu stop sur Rapido ne s'allume pas

Message par recolec » 16 mai 2005 14:51

Bonjour, j'ai 3 feux stop à l'arrière de ma Rapido 42CP. Lorsque je freine, celui du milieu (3ème feu en forme de barrette) ne s'allume pas. Si j'enlève les 2 ampoules des 2 feux stop classiques (droite et gauche), le 3ème feu s'allume au freinage. Qui peut m'expliquer pourquoi? diamètre de fils? chute de tension? masse?
Comment peut-on mesurer la puissance de la masse ?

daniel77

Message par daniel77 » 19 mai 2005 19:02

BONJOUR recolec, tu as mon avis un problème de masse sur ton 3em feu stop pour vérifier il te suffit de mettre un fil de masse volant de la borne négative de ton feu au chassis de préférence sur un boulon ou écrou dépourvu de peinture pour voir si tu as bien un problème de masse.

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

fernand

Message par fernand » 26 mai 2005 08:31

:mrgreen: Bjr, si c'était un problème de masse le feu ne "sallumerai" :oops: jamais :? je penche plutôt du coté (ou je vais tomber.... merci :lol: ) de la section des cables ou de l'emplacement ou celui-ci est "piqué" :wink: un manque de tension me parait responsable de ce fait .... peut être que je me trompe mais ça m'étonnerai .... j'me trompe jamais :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Electricité »