Voici ma problématique: J'ai fait câbler ma nouvelle tractrice en 13 broches.
Ma vieille caravane est câblée en 7 broches.
Je me retrouve avec les feux de gabarit qui fonctionnent, mais pas de12v permanent ni de 12v après contact a cause de l'adaptateur 13b-7b.
J'ai donc comme projet de supprimer la 7 b de la caravane et de la remplacer par une 13b.
Je câblerai la 13 b de la même manière que la 7 broches pour les plots 1, 4, 5, 6, 7, je ponterai les plots 3 et 13 ( masse commune aux feux de gabarit et 12 v après contact )dirigerai le câble 2 coté cara ( Antibrouillard a l'origine ) sur lequel je tirai jusqu’à présent le frigo + éclairage intérieur sans soucis vers le plot 10 ( + après contact ).
Le but est d'avoir un frigo fonctionnel pour mes trajets, peu importe de ne pas avoir d'éclairage hors contact puisque je tracte une pliante !!!
J'imagine que cela ne poserai pas de problème, mais j'aimerai l'avis de la communauté.
Remplacer 7 B par 13 b sur une vieille caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Koloman_Moser
- Koloman_Moser
Re: Remplacer 7 B par 13 b sur une vieille caravane
Merci pour la contribution.
Je serai moins stressé lors du changement de prise ce we!
Je serai moins stressé lors du changement de prise ce we!
- Koloman_Moser
Bien sur, c'est une solution plus pérenne, mais je ne garderai pas cette caravane. Je vais la quitter l'année prochaine.
Donc, je fais au mini ....
Donc, je fais au mini ....
- Koloman_Moser
En fait, j'avais un faisceau 13 broches sr une prise 7 broches pour une cara de 1991, l'année du passage de 7 à 13 !!!
Ca a été du coup beaucoup plus facile, bien que j'ai tout de même regroupé toutes les masses sur un seul fil de retour...
Ca a été du coup beaucoup plus facile, bien que j'ai tout de même regroupé toutes les masses sur un seul fil de retour...