branchement elec avensis rapido 42 CP

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernard29
Pays : France

branchement elec avensis rapido 42 CP

Message par bernard29 » 16 juil. 2011 16:48

Bonjour, je viens de changer de voiture. Sur une avensis de 2003, j'ai installé un attelage avec ,une prise 7 broches sur laquelle je n'ai pas de + sans contact ni feux de positions allumés . Des que mes feux sont allumés, cela ne me dérange pas de rouler tout le temps avec, j'ai donc du + en 7/58 L (feux position gauche) et en 5/58R (feux de position droit) . Sur ma caravane, une Rapido 42 CP de 1999, j'ai une monte, d'origine je pense , en 13 broches prolongée par un adaptateur 13/7. Des que j'attelle, tout fonctionne, sauf que mon anti brouillard voiture reste allumé malgré que ma prise voiture ait en 6/54 la meme barrette que sur la multicom 7 + 6 broches. Je voudrais donc, d'une part savoir si je peux faire une bidouille pour faire fonctionner mon antibrouillard arriere caravane sans que celui de la voiture soit allumé ( y en a t'il un d'ailleurs sur une rapido de 1999), et d'autre part avoir du 12 V permanent dans la caravane pour l'éclairage, la pompe à eau et bien sur le frigo. Je ne voudrais pas etre embeté pour tracter une remorque classique, tout fonctionne tres bien , et je suis pret à aller chercher du courant directement à la batterie si besoin . Je suis donc preneur de tous vos precieux conseils si vous n'etes pas déja tous partis. Quand à moi, je dois attendre mi aout. Merci d'avance .

bernard29

Re: branchement elec avensis rapido 42 CP

Message par bernard29 » 16 juil. 2011 17:14

Je me suis mal exprimé, quand je dis que tout fonctionne, c'est la signalisation extérieure. A l'intérieur, je n'ai pas d'élec.

bernard29

Message par bernard29 » 17 juil. 2011 09:47

Bonjour pierre et merci pour ta réponse. Si j'installe donc une prise Feder, j'aurais du jus dans la rapido en roulant et je n'aurais pas ce probleme d'antibrouillard. Mais sur la rapido, la prise est il me semble à aiguilles. D'ici le week end prochain, elle sera dans la cour et je pourrai vérifier cela. C'est le modele qui se démonte en tournant. Je vais passer voir un marchand d'accessoires caravane ou d'electricité auto pour voir la compatibilité. Bon dimanche.

bernard29

Message par bernard29 » 17 juil. 2011 10:39

0h la la, c'est alzheimer qui attaque. J'ai été faire un tour là ou elle est en hivernage, en fait, c'est mon ancienne rapido qui avait été modifiée en 13 broches et avait un adaptateur 7 broches. Celle ci à la meme marque de prise qui se clipse en tournant mais elle est en 7 broches. Je l'ai lachement abandonnée en hivernage et j'ai tout oublié.

Répondre

Revenir à « Electricité »