Chauffe eau

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

marc2011
Pays : Belgique

Chauffe eau

Message par marc2011 » 17 juil. 2011 18:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum très intéressant et j'aurais quelques questions. Pour résumer,
Je suis étudiant et souhaiterais m'acheter une caravane afin de profiter de mes "quelques" vacances pour aller à la cote/Ardennes entre amis.
J'étudie actuellement la possibilité d'acheter une caravane en "très mauvais état" afin de la refaire. Je tente un petit "devis", mais je bute sur la partie électivité (notamment :p).

Je souhaiterais trouver de quoi chauffer l'eau et pas trop cher :p

Dans les données a vous fournir j'imagine que la consommation est nécessaire :) donc :
Pour 2 à 5 personnes. Disons que sur les 5: 2 se laveront à la douche et 3 au lavabo. + 1 vaisselle.
Ca ne me dérange pas de devoir attendre 30min ou plus pour que l'eau chauffe.

Important aussi, j'ai rarement eu l'occasion de bricoler même si j'aime bien ca. (En gros je ne sais pas super bien comment faire chauffer l'eau et la faire arriver au robinet, même si j'en ai une petite idée après avoir lu pas mal d'autre posts sur ce forum :) )

Je ne suis pas certain que cela soit faisable ou non, mais j'avais pensé à :
Un chauffe eau peu puissant (mais peu cher ^^) qui remplirait une réserve d'eau chaude que je pourrais bien isoler afin qu'elle garde une température correcte un petit temps. A coté de cela une autre réserve d'eau normale propre. Et le mélange pourrait faire une eau parfaite pour la douche :)

Bref, je souhaiterais un système avec assez d'eau pour les douches et pas trop cher; quitte a devoir attendre un certain temps que l'eau chauffe. Auriez vous des idées et un prix environ?

Merci d'avance.

Papy80
Pays : France

Re: Chauffe eau

Message par Papy80 » 17 juil. 2011 19:09

Bonjour ! :D
:?: Tu n'as pas l'intention de camper dans un camping avec ta caravane ? :roll:
Sinon les campings sont bien équipés pour ça aux sanitaires ! :mrgreen:
Perso ,j'ai un Trumatherme de 5 litres qui équipe ma caravane ,mais c'est juste pour la petite toilette ! :wink:
pourtant le cabinet de toilette a une douche ,mais comme souvent dans les caravanes ,c'est juste pour une utilisation occasionnelle :roll:
pour les douches ,la vaisselle et le linge ,nous allons aux sanitaires du camping ! :wink:
C'est l'occasion de faire connaissance avec les autres campeurs ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

marc2011

Message par marc2011 » 17 juil. 2011 19:18

Bonjour et merci de ta réponse,

Je venais justement de me rendre compte que je n'avais pas parlé de ca justement: je suis très tête en l'air :p
En fait, je ne compte justement pas aller dans les camping ou autres, donc pas d'eau courante ni d'électricité :/
C'est d'ailleurs un autre "trou" dans mon devis : Je ne sais meme pas ce qu'il faut pour alimenter un petit chauffe eau. Je sais juste que cela coute cher ;) j'essaie donc déjà de trouver un moyen de chauffer à bas prix.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 17 juil. 2011 23:26

Bonsoir

Il existe des sacs plastiques que l'on met au soleil pour chauffer l'eau. Quand il y a du soleil c'est trés efficace on peut avoir de l'eau chaude en quelques heures.

Nanard

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 18 juil. 2011 11:50

Bonjour ! :D
Pour la vaisselle et les petites toilettes et la lessive : tu fais chauffer de l'eau sur ta plaque gaz ! :wink:
et pour la douche ,les stations services des autoroutes ou des axes empruntées par les routiers sont équipées pour ça ! :lol:
il doit y avoir aussi des bains/douches dans certaines villes ,ou les douches des piscines municipales ! :lol:
Bon !c'est pas gratos ,mais ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 juil. 2011 20:58

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Il existe des sacs plastiques que l'on met au soleil pour chauffer l'eau. Quand il y a du soleil c'est trés efficace on peut avoir de l'eau chaude en quelques heures.
Nanard
Effectivement très performant lorsque le soleil est présent !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Electricité »