Prend plutôt des prises 7+6 multicon car cela te permettra de brancher une remorque sans avoir d'adaptateur a mettre
en 2°la prises a aiguilles Jaegger
Pièces jointes
Multicon 7+6.jpeg (7.78 Kio) Consulté 1183 fois
13 broches Jaegger.jpeg (6.32 Kio) Consulté 1183 fois
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20 Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Si tu cherches une 13 à aiguilles c'est plus rare en centre auto ou hypermarché, le mieux c'est un concessionnaire de caravane ou un site en ligne (NA etc...)
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)
Peux-tu m'expliquer ce qu'est une prise 13 à aiguilles? Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs modèles de prises à 13 plots, quels sont les avantages et les inconvénients des unes et des autres?
J'ai répondu un peu trop vite, une recherche rapide sur le net et j'ai découvert qu'il y avait la prise 13 à aiguilles et la prise 7 + 6.
Je ne suis intéressé que par la 13 à aiguilles.
J'en ai trouvées sur ce site : http://www.leader-loisirs.com/prises-137-c-280.html
Que pensez-vous des modèles proposés (R82105 et R82106)?
Pour les prix ça me parait honnête.
Les avantages et inconvénients, c'est que la "13 à plots" ou "7+6" permet de se servir également d'une 7 par exemple remorque ou porte vélo avec plaque supplémentaire, d'origine.
La 13 à aiguilles a l'avantage de "sécuriser" la connexion par serrage d'un quart de tour avant établissement du contact. En gros tu ne risques pas de l'enficher mal ou qu'elle sorte toute seule...
J'ai eu les 2 et aucun soucis avec l'une comme l'autre.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)