Bonjour à tous
J'ai une C5 dynamic de 2009 (avec ordinateur de bord, il parait que ça pose problème ?) faisceau 13 broches.
Ma caravane Rapido de 1990 est équipée d'une 7 broches.
Mon garage citroen fait le montage suivant, à partir de la 13 broches :
1 jaune
2 orange
3 vert jaune
4 vert
5 beige
6 violet
7 noir
8 blanc
9 rouge
13 vert jaune
Tel quel les feux anti-brouillard fonctionnent très bien, mais pas le réfrigérateur.
On me conseille de neutraliser l'orange qui est dans le 2 et d'y mettre le rouge qui lui se trouvait dans le 9.
Dans ce cas , pas d'anti- brouillard sur la caravane, mais le réfrigérateur fonctionnerait.
Mon garage Citroen reste sur son branchement et ne veux pas entendre parler de ma proposition. Que faire ?
Merci de me conseiller.
Jean-Pierre Carré
Citroen C5 et caravane rapido
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pencroft
- Pays : France
Re: Citroen C5 et caravane rapido
Bonsoir et bienvenue !
Tu peux le bricoler toi même sans passer par la case "garage"...

Tu peux le bricoler toi même sans passer par la case "garage"...

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- fredetcie57
Re: Citroen C5 et caravane rapido
Changes la 7 broches de la caravane et passe en 13 plots en câblant bien en face évidement les 12V ( et 0v) correspondants
9 +12 Volts Permanent
13 Commun pour la Broche 9
10 +12 Volts Après Contact
11 Commun pour la Broche 10
Contrôler les tensions pour être sur que les 12V soient bien câblés, il arrive que ce soit en option... un peu mesquin
Si ton garage a bien fait son boulot... il n'a rien à modifier sur le câblage d'origine, la prise 13 plots arrive câblée et l'autre coté du câble est une fiche.. donc on touche pas on connecte juste la fiche.
Il n'y a pas de soucis d'ordinateur de bord c'est un "abus de langage"... c'est le multiplexage qui ne permet plus de faire un branchement à la papy (domino sur les phares), mais ça fonctionne comme ça aujourd'hui et ça fonctionne très bien. L'ordinateur de bord est l'image de la partie "électronique" c'est tout.
Bon courage

9 +12 Volts Permanent
13 Commun pour la Broche 9
10 +12 Volts Après Contact
11 Commun pour la Broche 10
Contrôler les tensions pour être sur que les 12V soient bien câblés, il arrive que ce soit en option... un peu mesquin
Si ton garage a bien fait son boulot... il n'a rien à modifier sur le câblage d'origine, la prise 13 plots arrive câblée et l'autre coté du câble est une fiche.. donc on touche pas on connecte juste la fiche.
Il n'y a pas de soucis d'ordinateur de bord c'est un "abus de langage"... c'est le multiplexage qui ne permet plus de faire un branchement à la papy (domino sur les phares), mais ça fonctionne comme ça aujourd'hui et ça fonctionne très bien. L'ordinateur de bord est l'image de la partie "électronique" c'est tout.
Bon courage