pompe a eau qui ne fonctionne pas en dessous l'évier

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

rolls91

pompe a eau qui ne fonctionne pas en dessous l'évier

Message par rolls91 » 09 août 2011 23:22

bonjour a tous
je suis grave en galere car je branche ma pompe a eau qui et pas la premiere!!! la 3 eme qui grille je suis en vacance j'ai fait un essai avec, elle tourne et pas d'eau qui sort? le vendeur viens de me l'echanger pour cette fois donc j'ai inverser le fils rien elle toune c'est tout j'ai brancher sur la batterie de la voiture les 2 pompe tourne tres bien je souhaite s'avoir si je suis bien sur du 12v car quand j'ai acheter la caravane tout etait couper j'ai tout refait les toilette a cassette? qui ete retirer et je voulait s'avoir car les toilette fonction tres bien? je me suis brancher sur la boite en dessous de levier ou les toilette sont brancher mais les toilette sont en 12 v ou en 220v? ce qui pourait venir de la??? j'ai depensser une fortune dans les pompe a eau et robinet et pas de schema de notise de la caravane c'est une caverlaire 420 de 1995 j'avais des fil qui sont dans la salle de bain a la place du lavabo peu etre me brancher dessus mais je n'y crois pas beaucoup car je je debute et pourtant j'ai changer toute les l'ampe plafon reglette de la cuisine toilette a cassette r'acheter et brancher plus l'antenne avec fil tout complet car l'antenne etait neuve mais rien fonctionner j'ai passer beaucoup de temps pas trop compris car l'antenne etait neuve donc tout r'acheter le seul souci la pompe a eau???
merci a tous de votre aide cordialement rolls................ :roll:
Dernière modification par freteurr le 10 août 2011 15:03, modifié 1 fois.
Raison : Correction du titre du sujet.

alain51

Re: pompe a eau qui ne fonctionne pas en dessous le levier

Message par alain51 » 10 août 2011 09:42

Bonjour
écrire un levier pour parler d'un évier cela devient incompréhensible :D pour tester la pompe tu la fait tourner en débranchant le tuyau de sortie tu verras si elle fonctionne,je confirme la tension de la pompe est 12V
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 10 août 2011 13:31

de quel levier s'agit-il dans le titre ? le levier de vitesse de la cara ? :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

rolls91

Message par rolls91 » 10 août 2011 14:46

en dessous de evier si sa n'arrive pas de se trompè en tapè sur le clavier dommage je ne demande pas que on m'aide sur les faute de clavier je suis sur le forum de caravane ou pour me faire critiquè ??? pas grave je vais me dermerder seul mais sur se forum je pense que si sait se foute de la geule des autres on passe sa route...................

freteurr
Modérateur

Re: pompe a eau qui ne fonctionne pas en dessous l'évier

Message par freteurr » 10 août 2011 15:03

J'ai corriger le titre du sujet.

Quand certains avais lu levier dans le titre, c'est la raison de l'humour par certains et non une critique.
Certains ne sont pas bon en orthographe, je suis aussi dans ce cas. Je ne critique pas les personnes qui font des fautes car moi aussi j'en fait.
Bonjour,
Image

rolls91

Message par rolls91 » 10 août 2011 15:26

oui je pense avoir etait claire j 'ai brancher la pompe sur la batterie de l'auto la pompe debitte tres bien comme je le dit des le depart et pas sur les fil qui sont sur la caravane elle tourne pais rien je comprend tres bien la plaisenterie car j'ai beaucoup de forum car j'ai des vehicule de colection mais je pensser que l'on pouvez m'aider sur cette reponse car je suis debutant j'ai jamais tracter et la premiere fois nikel pour la descendre en vacance ètant chauffeur livreur dans paris ont etre fort mais pas partout c'est comme tout? meme sur des faut ou de clavier ou de l'orthographe et je ne dènigre personne seulement je penser trouver ma solution sur ce forum pas grave................................... :D

Papy80

Message par Papy80 » 10 août 2011 16:38

Bonjour !
Ce serait pas un défaut de masse ? :roll: ça arrive sur des vieilles caravanes ,voir les fils Jaune et Vert sous le chassis ! :wink:
et les fils blancs en général de grosse section dans les boites de dérivations ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

floreng

Message par floreng » 10 août 2011 18:38

Salut,

Vu l'age, tu est probablement dans le même cas que l'été ma Palace.

N'aurais tu pas un boitier BIP, transformateur, doté de 2 types de sortie, unes 12 V "CONTINUE" de faible puissance, ainsi qu'une un peu mieux mais en "ALTERNATIF" par hasard.

Si tel est le cas, il est possible que ta pompe soit relié à du 12 v alternatif, et donc ne puisse pas fonctionner.

Mon fameux boitier avait un soucis, il délivrait du environ 24 V alternatif, la bobine faisait la tronche, bilan, poubelle.
J'ai donc remplacer la partie 12 V par une alimentation d'ordinateur.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Pencroft

Message par Pencroft » 10 août 2011 22:22

Pour commencer, est-ce que le courant 12 V arrive bien au bout des fils ? (ceux situés sous l'évier)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

rolls91

Message par rolls91 » 11 août 2011 09:01

ok floreng si je suis en alternatif il faut que je pause un pont de diode qui pourait resoude le probleme donc je vais voir si j'en trouve un et je vous tiens au courant si cela fonctionne rolls. :)

floreng

Message par floreng » 11 août 2011 19:19

Non, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dis.

En premier lieu, il te faut savoir quelle tension délivre ton bipbip, et de ce fait, quel type et cela à quel endroit.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Pencroft

Message par Pencroft » 11 août 2011 22:14

je viens juste de changer ma pompe immergée de marque Comet. Ce genre de pompe ne dure pas très longtemps: 2 à 3 ans maxi. Heureusement que j'en ai d'avance.

L'ancienne ne tournait plus, l'hélice était collée. On entend le moteur qui grésille mais il n'entraine pas.

Donc je ne me suis pas embêté, vu le cout de cette pompe (10€), je l'ai remplacée. 8)
Image

floreng

Message par floreng » 11 août 2011 23:03

Pas longtemps ?

Ben, dans mon cams, les 2 ne fonctionnent parfairtement que depuis 2004 :mrgreen:
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 12 août 2011 13:05

j'en suis à ma 8ème pompe depuis 26 ans... 8)

Image
Image

rolls91

Message par rolls91 » 12 août 2011 21:53

bonjour avec le pont de diodes sa fonctionne reste a trouver le branchement pour couper la pompe car elle tourne en continu et quand je branche le robinet je me plante de fil et le fusible saute!!! donc je vais reflechire car etant chauffeur livreur malheuresement ont pas etre bon en tout??? mais je vous remerci sympa des infos le plus dure et fait quand ont commence c'est pas èvident mais bon un dèbut a tout............................. :P

Répondre

Revenir à « Electricité »