Avis sur prise 13 broches

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Troll92

Avis sur prise 13 broches

Message par Troll92 » 13 août 2011 15:00

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande passée sur le site Leader Loisirs d'une prise mâle et d'une prise femelle 13 broches pour remplacer les prises actuelles de ma voiture et de ma caravane, la première étant en 7 broches et l'autre en 7 + 6. :D

J'ai voulu voir comment s'emboîtaient les prises 13 broches que je ne connaissais pas encore. Là, j'ai observé que lorsque je tournais la prise femelle pour la bloquer dans la prise mâle, la partie interne de la prise mâle reculait. :evil:

Je me pose donc ces questions : que se passera-t-il lorsque la prise mâle sera fixée à son support :?: La partie interne ne pouvant plus reculer, le branchement sera-t-il encore possible :?:

Avant de commencer à démonter mes anciennes prises, je voudrais être sûr de pouvoir utiliser les nouvelles.

===2 d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

===3

Pascal

Re: Avis sur prise 13 broches

Message par Pascal » 13 août 2011 15:25

Il s'agit d'un système à baïonnette: Le corps de la prise male est fixe et on verrouille en faisant faire 1/4 tour au corps de la prise male (celle qui est sur la caravane). Et avec ce 1/4 de tour il est normal que la partie interne recule.
En tout cas, cela marche, c'est prévu pour !
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »