Re-bonjour,
J'ai réussi à identifier mes fils électriques arrachés après l'accident et tout semble fonctionner aussi bien en 12V attelé quand 220V en branchement alternatif.
Il me reste un soucis: Mes feux de gabarits ne fonctionnent pas!! Quelqu'un sait- il comment ils se connectent par rapport au véhicule : Et y a t-il des couleurs de fils spécifique ?
Il ne me reste plus que ça à remettre en fonctionnement et je pourrais gouter aux vacances u soleil sur l'Île d'Oléron en Août...(mais si il va faire beau)
Merci a tous par avance
Christian
PS ma caravane: Gruau 42CP année 96 et voiture Ford Focus 2005
Feux de gabarit
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Feux de gabarit
Merci Pierre,
J'ai des fils qui partent d'un bornier au dessus du tableau electrique qui montent dans le "faux plafond de la caravane . Il y a 3 fils 2 conducteurs blanc et rouge
et 2 fils marron, 2 fils noir et 2 fils blanc .
Comment doivent être alimentés ces fils?
Merci encore de ton aide
Christian Richard
J'ai des fils qui partent d'un bornier au dessus du tableau electrique qui montent dans le "faux plafond de la caravane . Il y a 3 fils 2 conducteurs blanc et rouge
et 2 fils marron, 2 fils noir et 2 fils blanc .
Comment doivent être alimentés ces fils?
Merci encore de ton aide
Christian Richard
Les feux de gabarit se branchent en parallèle sur les feux rouge de la cara.
Niveau électricité, Caravelaire n'est pas une référence, ils ont même inventé le multiplexage sur leur caravanes.
Ceci dit, les feux de gabarit devant être allumé dès qu'on allume les feux de position, suffit de se brancher dessus.

-
- Pays : France
Merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider. J'ai réussi à partir en vacance et pour éviter tout soucis je laisse ma caravane en gardiennage sur l'Île d' Oléron. Plus de soucis d'éclairage. De plus elle reste en ouvert comme ça moins de risque d'infiltration et je vais songer à lui trouver une remplaçante plus jeune mais avec un lit en longueur accessible des 2 cotés. Et oui!!!! on ne rajeunit pas .
Merci encore à tous
PS j'ai branché en parallèle avec les feux et ça fonctionne ... Bravo à vous .
Christian richard
Merci encore à tous
PS j'ai branché en parallèle avec les feux et ça fonctionne ... Bravo à vous .
Christian richard