Bonjour,
Je viens d'avoir une caravane ADRIA 5205K, je cherche à gagner en autonomie et pour cela je comptais monter des batteries à décharge lente a fin d'obtenir environ 48h d'autonomie en utilisant les lumières la pompe à eau et peut être des petits appareils.
Avez vous une autre idée à me donner?
Qu'en pensez vous.
Je suis pas électricien et je sais pas comment faire, connaissez vous des pro sur le dans le département du 07 (Ardèche)?
Cordialement
Installation électrique sur adria 5205k
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Installation électrique sur adria 5205k
C'est une excellente idée. C'est facile à réaliser.
Pas besoin d'être électricien pour le réaliser. Normalement, il suffit grosso-modo d'installer la batterie en sortie de l'alim/transo-redresseur qui alimente le 12v de la caravane et si cette alim ne fait pas chargeur la remplacer par un chargeur. Sans oublier de mettre un coupleur ou un chargeur spécifique sur la ligne qui vient de la voiture pour charger en roulant
Pas besoin d'être électricien pour le réaliser. Normalement, il suffit grosso-modo d'installer la batterie en sortie de l'alim/transo-redresseur qui alimente le 12v de la caravane et si cette alim ne fait pas chargeur la remplacer par un chargeur. Sans oublier de mettre un coupleur ou un chargeur spécifique sur la ligne qui vient de la voiture pour charger en roulant

Merci beaucoup,
franchement je viens d'avoir la caravane il y a 3 jours et je sais pas de quoi tu me parles clairement.
Il faut que je lise le manuel de la caravane.
As tu une idée du prix d'un telle installation.
Cordialement
franchement je viens d'avoir la caravane il y a 3 jours et je sais pas de quoi tu me parles clairement.
Il faut que je lise le manuel de la caravane.
As tu une idée du prix d'un telle installation.
Cordialement
Une batterie: 80 euros
Un bon chargeur si besoin: 80 à 120 euros (10A...) mais à partir de 30-40 si on n'a pas besoin de puissance
Du fil électriques, des cosses... 20-30 euros
Pour charger en roulant, un coupleur (30-40 euros) ou une alim plus performante (150 euros...)
Un bon chargeur si besoin: 80 à 120 euros (10A...) mais à partir de 30-40 si on n'a pas besoin de puissance
Du fil électriques, des cosses... 20-30 euros
Pour charger en roulant, un coupleur (30-40 euros) ou une alim plus performante (150 euros...)

J'ai peur de ne y arriver et faire des bêtises qui endommage la caravane.
Chez un pro quelqu'un sait combien cela peut coûter?
Cordialement
Chez un pro quelqu'un sait combien cela peut coûter?
Cordialement
Je ne vois pas comment on peut endommager une caravane sauf si on al perceuse trop facile.
J'ai aucune idée chez un pro, mais il doit y avoir sur le net des explications...

J'ai aucune idée chez un pro, mais il doit y avoir sur le net des explications...

je vous remercie pour les renseignements je vais chercher sur internet tout ça.
Merci
A bientôt, vous m'avez beaucoup aidé.
Merci
A bientôt, vous m'avez beaucoup aidé.