Bonsoir
Je voudrai connaitre la différence y-a-t-il, et donc l'intérêt, d'acquérir un convertisseur 12 - 220 :
- convertisseur "normal"
- sinus modifié ou pseudo sinusoïdal ou quasi sinus (termes différents même résultat ?)
- pur sinus.
Je suppose que c'est de la stabilité du résultat qui est différent mais pour alimenter un frigo, une télé ou recharger un portable téléphone ou ordinateur, voire un appareil a pression continue (aide respiratoire de nuit) la différence de prix se justifie-t-elle ?
Merci
Convertisseur 12 - 220
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Convertisseur 12 - 220
Le pur sinus produit un courant de qualité, comme le 220 de la maison. Un sinus modifié ou pseudo sinusoidal (ou souvent un convertisseur simple) produit un courant approchant le 220v mais différent.
Cela peut poser problème avec certains appareils mais j'ai les 2, et en général les quelques appareils 220v que j'utilise marche sur les 2 (sauf ceux trop puissant pour les convertisseurs sinus modifié que j'ai).
Pour la tv, l'ordi portable etc un basique suffit. (en tout cas pour mes appareils même si pour l'ordi, j'ai une alim 12v qu'on trouve maintenant pas trop cher dans le commerce).
Pour un frigo, jamais essayé.
Cela peut poser problème avec certains appareils mais j'ai les 2, et en général les quelques appareils 220v que j'utilise marche sur les 2 (sauf ceux trop puissant pour les convertisseurs sinus modifié que j'ai).
Pour la tv, l'ordi portable etc un basique suffit. (en tout cas pour mes appareils même si pour l'ordi, j'ai une alim 12v qu'on trouve maintenant pas trop cher dans le commerce).
Pour un frigo, jamais essayé.