Bonjour à tous!!
J'ai un problème d' éclairage et j'ai vraiment besoin de conseils d'experts car je n'y comprend vraiment rien!!!
Ma voiture est équipée d'une prise 13 broches (tous fonctionne sur ma remorque) mais quand je branche la caravane et que je branche le feux de positions, ils s'allument à l'avant sur les cotés mais l'arrière ils clignotent très vite ......sinon le reste fonctionne normalement..... pour info les feux arrieres sont à LED.....bref cela me casse la tête, je ne sais même pas ou me renseigner!!
Merci à ceux qui pourront ...m'éclairer....
Problème d' éclairage!!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Problème d' éclairage!!!
Bonsoir Pierre27
Pour répondre a votre question non seulement les feux arrières d'ailleurs j'avais eu ce problème quand je suis allé la chercher chez le concessionnaire (je prétendais que c'était la caravane
) hors sur sa voiture tous marchaient bien.....cela dit je viens de refaire un essai avec ma remorque et ça marche aussi ....c'est la raison pour laquelle je n'y comprends vraiment rien.
Bonne soirée
Pour répondre a votre question non seulement les feux arrières d'ailleurs j'avais eu ce problème quand je suis allé la chercher chez le concessionnaire (je prétendais que c'était la caravane

Bonne soirée

Je ne vais sans doute pas avoir le choix!! mais même ça, ça va être compliqué car il y a des fiches spécifiques.....tout cela s'annonce difficile!
de vous êtes penché sur ce problème

-
Bonsoir
Je suis sur le stand ACCCF demain à Douai si toutefois tu viens au salon je pourrais peut ètre t'expliquer.
A mon sens sur la remorque tu n'utilise que 6 ou 7 fils alors qu'avec la caravane tu en utilise 8 ou 10 et il doit avoir un mélange à ce niveau.
Nanard
Je suis sur le stand ACCCF demain à Douai si toutefois tu viens au salon je pourrais peut ètre t'expliquer.
A mon sens sur la remorque tu n'utilise que 6 ou 7 fils alors qu'avec la caravane tu en utilise 8 ou 10 et il doit avoir un mélange à ce niveau.
Nanard
Bonjour,
Génial!!! oui c'est exacte 7 sur la remorque 13 sur caravane....serez vous present au salon jusqu'a la fermeture, si oui, dans ce cas je viendrai en sortant du travail
merci beaucoup!!
Génial!!! oui c'est exacte 7 sur la remorque 13 sur caravane....serez vous present au salon jusqu'a la fermeture, si oui, dans ce cas je viendrai en sortant du travail

Bonsoir à tous,
à pierre27 , non la remorque n'est pas équipée de feux LED ....Pour info j'ai une autre voiture équipée d'un attelage (j'ai acheté ce soir un adaptateur (7->13) car elle est en 7 broches) et la ça marche!! je peux tester la volvo avec n'importe quoi ,ça marche ...l'Adria sur les autres voitures, ça marche !! volvo + adria = sapin de Noel.... je sais ça approche
Merci à Decarpentie Bernard que j'ai vu tout à l'heure au salon de Douai
à pierre27 , non la remorque n'est pas équipée de feux LED ....Pour info j'ai une autre voiture équipée d'un attelage (j'ai acheté ce soir un adaptateur (7->13) car elle est en 7 broches) et la ça marche!! je peux tester la volvo avec n'importe quoi ,ça marche ...l'Adria sur les autres voitures, ça marche !! volvo + adria = sapin de Noel.... je sais ça approche

Merci à Decarpentie Bernard que j'ai vu tout à l'heure au salon de Douai