Les Batteries OPTIMA®, Truma

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: La Batterie Truma

Message par Papy80 » 12 août 2011 11:42

Bonjour ! :D
papou103 a écrit :bonsoir
papy, ça doit etre la meme que moi, du fait qu'elle vient du meme vendeur :wink:
à+ ===3 ===3
Certainement Michel ! :D et en plus pas besoin de chargeur qui coute un Bras ! :mrgreen:
pour moi le module/chargeur de la caravane recharge la batterie tout seul sur le 220 V au camping ,comme sur le 12 Vquand je suis attelé ===8
mais malgré tout le mover a été livré avec un chargeur pour l'entretien en Hiver quand je stocke la batterie au garage ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 août 2011 13:16

Avec les batterie OPTIMA®, pas besoin de charger ou de maintenir en charge par rapport à une batterie classique
Nous l'avons reçu au mois de novembre 2010, nous ne l'avons jamais mi en charge entre novembre et mai.

Nous avons sans doute payer la batterie et le chargeur spécifique assez cher, mais nous l'avons acheter la batterie et le chargeur en Allemagne et reçu le tout par la poste, batterie prête à être utilisé.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 13 août 2011 13:23

Bonjour ! :D
Romain! :D Moi non plus pas besoin de recharge permanente ! :lol:
c'est juste une commodité du module/chargeur de ma caravane au cas ou la batterie aurait besion d'étre remise en charge ,
d'ailleurs le Module/chargeur régule la charge ,donc aucun soucis pour la batterie
et en plus j'ai posé un interupteur a bascule pour avoir le choix ! :wink:
mais aprés 2 ans d'utilisation ,a part sa recharge d'entretien au garage l'Hiver ,
je n'ai jamais eu besoin de la recharger pendant la saison ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 août 2011 14:10

Quand nous avons rentré la caravane au mover, nous n'avons mi la batterie en charge ou pas dans l'immédiat.
15 jours après nous avons ressorti la caravane pour pouvoir sortir une voiture et ensuite et rentrée la caravane pour la mettre à sa place d'hivernage dans le jardin, nous n'avons pas mi la batterie en charge.
J'avais mi la batterie en charge seulement mercredi 10 aout. Entre Juin et 10 aout, la batterie n'avais pas été brancher sur le secteur.

Quand nous rentrerons mardi ou mercredi, la batterie ne sera sans doute pas immédiatement recharger.
Après la mini rencontre du mois de septembre, elle restera dans la caravane, et la caravane ne sera pas brancher sur le secteur de la maison.
Bonjour,
Image

bourru

bon bref,.....

Message par bourru » 30 déc. 2011 12:07

bonjour,
mon point de vue, a moi seul et sans lancer de pic a qui que se soit !.......
ce que je viens de lire est bon pour le commerce (batteries, chargeurs, etc.......)
et la protection de la nature dans tout ca ? tout le monde en veut, surtout chez les autres...
1 systeme "secteur" qui je pense aurait suffit a nombre d'entre nous, oblige a depenser moulte euros inutile.........
en attendant je deplacerais encore ma caravane en mode "manuel" et je garde mes euros.
celui qui commande est celui qui paye, et non le "commercial".
amicalement chers amis passer de bonne fete de fin d'annee. :D

daniel_bel
Pays : Belgique

Re: bon bref,.....

Message par daniel_bel » 30 déc. 2011 12:29

bourru a écrit :en attendant je deplacerais encore ma caravane en mode "manuel"
Je te comprends bourru, mais encore faut-il pouvoir. Moi je suis incapable de déplacer ma cara sur asphalte plat, alors sur terrain meuble et avec pente et/ou marche, c'est tout vu.
Et n'ayant jamais eu à manoeuvrer une cara avec la voiture, ayant de l'arthrose qui m'empêche de tourner efficacement la tête, pas possible non plus placer "à l'ancienne". Et je suis trop vieux pour apprendre.

PS: la pollution due à la batterie est chez moi prioritairement pour ne pas avoir à me brancher obligatoirement au 230V, le mover est en bonus. Sans mover j'aurais la batterie/chargeur quand même.
Le principe pollueur/payeur (taxes etc) fait que le branchement secteur dans certains campings est devenu impayable. 5 euros les 24h pour un frigo et quelques minutes de lumière, il y a un hic!
PS2: le 230V est produit par des centrales qui ne génèrent pas les MW/h à partir de l'air du temps..

Avec tout le respect que je te dois et mes meilleurs voeux aussi pour 2012. :wink:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Pascal

Re: Les Batteries OPTIMA®, Truma

Message par Pascal » 30 déc. 2011 15:16

Pour ma part, pas de mover mais deux batteries de 75Ah chacune...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »