Problème prise d'attelage
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Re: Problème prise d'attelage
Bon alors tout allait bien jusqu'à il y a un mois... Et depuis, le branchement me fait griller un fusible... Donc, je vais m'acheter un faisceau complet et tout refaire à neuf et dans les régles de l'art...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
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Re: Problème prise d'attelage
C'est pas multiplexé
Je vais reprendre tout et mettre aux normes car tous mes fils sont blancs

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Re: Problème prise d'attelage
Re
Attention : le fil bleu avev le fil bleu , le fil rouge avec le fil rouge( si je tenais le con qui a fait sauter le pont)
Nanard
Attention : le fil bleu avev le fil bleu , le fil rouge avec le fil rouge( si je tenais le con qui a fait sauter le pont)
Nanard
Re: Problème prise d'attelage
" Mon chef il dit qu'il veut du alaï " 

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Re: Problème prise d'attelage
Alors la bonne nouvelle du jour, c'est que le disco est équipé d'un connecteur sur lequel il suffit de venir clipser le faisceau d'attelage... Avec un peu de chance, si j'ai les deux connecteurs, ça va être du gâteau puisque j'ai récupéré le schéma... Au pire, les fils qui arrivent sur le connecteur sont normalisés et donc identiques à ceux d'un faisceau remorque
Je vais regarder ça de plus prés quand j'aurai un moment...

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Re: Problème prise d'attelage
Au pire, si le branchement initial a été fait à l'arrache, j'ai ça :

Uploaded with ImageShack.us
50 euros, et plus de souçis...
J'espère juste que le connecteur d'origine n'a pas été supprimé

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50 euros, et plus de souçis...
J'espère juste que le connecteur d'origine n'a pas été supprimé

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Re: Problème prise d'attelage
Bah je sais pas encore justement ce que j'ai... D'après les schémas que j'ai vu sur le disco td5, le faisceau se pique à l'arrière droit sur le feu (le fameux connecteur) puis descend pour aller derrière le PC arrière jusqu'à la prise d'attelage... Il est pas exclu qu'avec le temps, des fils soient abimés... Suffit d'un frottement de caisse... Donc je vais au moins reprendre tout ça en normalisé et le gainer... J'ai récupérer deux mètres de gaine noire en 10 mm, au moins, mon cable sera protégé... Ensuite, si la prise providentielle est là, tant mieux. Sinon, je vais improviser avec des cosses et la gaine thermorétractable...
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Re: Problème prise d'attelage
Bon, j'ai démonté le feu arrière, la prise est bien là mais le branchement a été effectué en amont sur les câbles... J'ai vu des fils un peu bizarres, entourés de tissu, comme pour les fers à repasser, des tonnes de chaterton... Bref, c'est la fête du slip !
Je passe commande d'un faisceau spécial et je vire ça dès que je l'ai...
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Re: Problème prise d'attelage
C'est réglé !
Pas de faisceau spécifique, cher (50 à 60 €) et pas dispo avant 4/5 semaines...
Donc deux mètres de conducteur 7 fils, de l'étain, de la gaine thermo-rétractable et 1h30 de boulot...

D'abord l'existant : deux fils 3 conducteurs, un raccord à l'arrache puis plus bas, des fils blancs 'protégés' par de la gaine...
Au niveau du raccord : infiltrations, oxydation = faux contacts...
La fameuse prise, pas plus d'accessibilité que ça, je décide donc de me repiquer sur les fils déja branchés, le branchement est sain, c'est en aval que ça coince !

Je coupe et je branche tout sur barette : c'est plus simple pour tester et ça permet de travailler avec méthode. Dés qu'un fil est identifié, on débranche et on raccorde...

Pour les raccordements, je dénude sur 1 cm, je tresse, je soude à l'étain, puis, gaine thermo pour protéger le tout.
La suite plus tard...
Pas de faisceau spécifique, cher (50 à 60 €) et pas dispo avant 4/5 semaines...
Donc deux mètres de conducteur 7 fils, de l'étain, de la gaine thermo-rétractable et 1h30 de boulot...

D'abord l'existant : deux fils 3 conducteurs, un raccord à l'arrache puis plus bas, des fils blancs 'protégés' par de la gaine...
Au niveau du raccord : infiltrations, oxydation = faux contacts...
La fameuse prise, pas plus d'accessibilité que ça, je décide donc de me repiquer sur les fils déja branchés, le branchement est sain, c'est en aval que ça coince !

Je coupe et je branche tout sur barette : c'est plus simple pour tester et ça permet de travailler avec méthode. Dés qu'un fil est identifié, on débranche et on raccorde...

Pour les raccordements, je dénude sur 1 cm, je tresse, je soude à l'étain, puis, gaine thermo pour protéger le tout.
La suite plus tard...
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Re: Problème prise d'attelage
La suite...
Je teste et je raccorde au fur et à mesure... Et j'arrive à ce résultat :

Je teste avec la remorque :

Tout fonctionne
Plus de problèmes de fusible qui crame dans la voiture...
Je passe les gaines au décapeur, elles se rétractent :

Je remonte le feu, côté prise, j'ai supprimé au maximum la longueur de cable (auparavant, 20 cms !)

Et voilà !
Je teste et je raccorde au fur et à mesure... Et j'arrive à ce résultat :

Je teste avec la remorque :

Tout fonctionne

Je passe les gaines au décapeur, elles se rétractent :

Je remonte le feu, côté prise, j'ai supprimé au maximum la longueur de cable (auparavant, 20 cms !)

Et voilà !
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