Protection Fi, disjonteur? choix?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 juil. 2005 20:23

et comment faites-vous por protéger plusieurs départs avec le même différentiel.

ex le 30mA est obligatoire chez nous pour la (les) salle(s) de bain, la macnine à laver, le seche linge, le lave vaiselle, on le fait avec un seul différentiel et 4à 5 départs en aval

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

le suisse

Message par le suisse » 19 juil. 2005 21:50

Chez nous aussi c'est obligatoire pour une salle de bain et par exemple une prise exterieur, mais pas pour les machines.donc pour un appart normal tu peux te prendre sur le meme FI pour les deux.

robocop

Message par robocop » 20 juil. 2005 14:30

qui c est qui ma eteind la lumiere

Image

trekkeur

Message par trekkeur » 20 juil. 2005 19:40

ric60 a écrit :salut

moi j ai un truc comme cela

Image

TRANSFORMATEUR BIP

--------------------------------------------------------------------------------

Cet appareil regroupe dans un seul boîtier tous les raccordements et les protections d'une installation électrique. 4 départs 12 volts redressé protégés par fusibles 5 A. 5 départs 12 volts alternatif protégés par fusibles 10 A. 1 départ 12 volts réfrigérateur protégé par fusible 15 A. Commutation automatique secteur/batterie. Emplacement pour disjoncteurs (options).

:wink:
Salut,
Désolé de déterrer ce post mais je pige pas trop bien à quoi servent toutes les différentes sorties de couleur rouge et de couleur verte
pour le bleu ca va mais je croyais qu'il valait mieux, si on a du 220 v, que le frigo tourne dessus plutot qu'en 12 v
Merci
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Répondre

Revenir à « Electricité »