Problème électrique caravane Burstner lux 1981

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

james N
Pays : France

Problème électrique caravane Burstner lux 1981

Message par james N » 06 avr. 2012 14:19

Bonjour a tous ,

Je vien de faire l'acquisition d'une caravane burstner lux 4707 TL , tout est nickel sauf que quand je la branche avec la rallonge sur le 220 v sa fait sauter tout les plombs de ma maison.
Le courant tiens pendant 5min puis sa saute , et ensuite quand je réenclenche sa fait que sauter.
Quand je branche la caravane a la voiture tout les feu et clignotant fonctionnent mais je n'ai aucune arrivé de courant (12v) dans la caravane.
A l'intérieur du placard il y a un boitier brun NETZGERAT CN 10 et 2 double disjoncteur 1a 10 A l'autre a 16A et deux boites relais avec écrit dessus 12v d'un coté et 220vde l'autre.

Je suis pas un pro en électricité mais je possède un tournevis d’électricien et je peux faire quelque test si quelqu'un peux m'expliquez lesquelles .
A savoir aussi la prise qui relie la caravane a la voiture est une 7 broches et la prise sur mon attelage auto est 13 broches .

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Problème elecrtique caravane Burstner lux 1981

Message par Bernard44 » 06 avr. 2012 14:33

9a doit pas être les "plombs" qui sautent, mais le disjoncteur différentiel ?
Sans doute un élément, ou un appareil non isolé ?

james N

Re: Problème électrique caravane Burstner lux 1981

Message par james N » 09 avr. 2012 16:08

Bonjour,

Aucun disjoncteur différentiel à l’intérieur juste deux vieux disjoncteur 10A et 16A . Je refait dès demain le tableau avec un disjoncteur différentiel type ac 16A 30mA et deux disjoncteur 1a 10A 1a 16A.

Pour le problème du 12 v c'est régler , il suffisait d'allumer l'antibrouillard arrière .

Je pense que mon problème viens des vieux disjoncteur , j'ai regarder tout les lignes de câbles elle sont nickel , seul point que je n'arrive pas à vérifier c'est derrière le frigo, je n'arrive pas a trouver l'accès , va falloir tout démonter.

Merci pour votre réponse

james N

Message par james N » 14 avr. 2012 11:42

Bonjour,

Problème réglé les disjoncteur avait 30 ans , je les ai remplacé et tout fonctionnent .

Maintenant j'ai une autre question d'ordre électrique , dois je installé un disjoncteur différentiel dans la caravane ? et si oui quel type A , AC .. ?

COLRING

Message par COLRING » 14 avr. 2012 21:41

Bonjour,

Un type AC , le type A c'est pour protéger machine à laver et plaques électrique ,
( Pour info : le type A réagit aux courant continu , ce que ne fait pas le AC )

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Répondre

Revenir à « Electricité »