Bonjour
Existe t-il un appareil à brancher sur la prise 13 broches de la voiture et qui permet de tester les différentes fonctions au sortir de la voiture?
Une sorte de rampe test où si je clignote à droite ou à gauche cela face clignoter une lampe témoins correspondante.
Merci pour vos réponses à venir . Si cet appareil existe où le trouver et à quel prix?
David Karine et les filles.
testeur pour prise voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
testeur pour prise voiture
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426
-
Re: testeur pour prise voiture
Bonsoir
Je ne sais pas si cela existe mais cela est trés simple à controler soit avec une lampe témoin que l'on fabrique soit mème ou un controleur universelle.
Si c'est pour envoyer directement sur la caravane / il te faudra une alim en 12v redressée avec un commutateur rotatif qui va envoyer le jus sur les plots, un par un, d'une prise 13broches ( pour simuler la prise voiture) mais cela risque de couter cher à fabriquer. C'est bon pour les pros qui s'en servent tout les jours.
Nanard
Je ne sais pas si cela existe mais cela est trés simple à controler soit avec une lampe témoin que l'on fabrique soit mème ou un controleur universelle.
Si c'est pour envoyer directement sur la caravane / il te faudra une alim en 12v redressée avec un commutateur rotatif qui va envoyer le jus sur les plots, un par un, d'une prise 13broches ( pour simuler la prise voiture) mais cela risque de couter cher à fabriquer. C'est bon pour les pros qui s'en servent tout les jours.
Nanard
Oui cela existe, mais pour les prix, je ne m'en souviens plus.. Perso, je prend le voltmètre car c'est un truc que je fais rarement...
Ou sinon on peut s'en bricoler un.
A noter qu'avec certains faisceaus montés sur les voitures le truc ne fonctionne pas (idem si la caravane a uniquement des feux led)
Ou sinon on peut s'en bricoler un.
A noter qu'avec certains faisceaus montés sur les voitures le truc ne fonctionne pas (idem si la caravane a uniquement des feux led)

Bonjour,oui ça existe.dans les grandes surfaces rayon voitures.J'ai un petit tournevis...Différend de celui qui teste le 220. Ce petit tournevis a un voyant qui s'allume.Il a un fil avec une "pince"pour la masse,ensuite avec le bout du tournevis on mets en contact avec la broche que l'on veux tester. Pour le prix je ne me souviens pas pas;pas excessif. Mais testeur trés éfficasse.