station d'energie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
station d'energie
Bonjour, je viens d'acheter une caravane et je fais beaucoup de festival où il n'y a pas d’électricité sur les campings.
Je voudrais donc acheter une batterie pour alimenter la caravane (lampes et pompe).
j'ai trouver ceci sur internet : http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/equ ... t=22316860
c'est une station d’énergie portable, ça à l'air plus simple qu'une batterie de voiture car il y a directement une prise 220 volt pour brancher la caravane et il se recharge sur secteur.
Mais je me demande si ça tiens aussi bien qu'une batterie ? combien de temps pourrais-je avoir de l’électricité ?
Je voudrais donc acheter une batterie pour alimenter la caravane (lampes et pompe).
j'ai trouver ceci sur internet : http://www.ubaldi.com/auto-moto-gps/equ ... t=22316860
c'est une station d’énergie portable, ça à l'air plus simple qu'une batterie de voiture car il y a directement une prise 220 volt pour brancher la caravane et il se recharge sur secteur.
Mais je me demande si ça tiens aussi bien qu'une batterie ? combien de temps pourrais-je avoir de l’électricité ?
Re: station d'energie
La solution la plus efficace pour avoir un maximum d'autonomie est la conjugaison d'une batterie et de lampes à diodes 12v à la place des lampes à incadescance
Passer du 12v au 220 puis re au 12v fait perdre de l'énergie. Mais en allumant 2 lampes de 1w + d'autres broutilles, avec çà (admettons 12Ah avec un rendement de 70%) tu tiens minimum 72h.
Passer du 12v au 220 puis re au 12v fait perdre de l'énergie. Mais en allumant 2 lampes de 1w + d'autres broutilles, avec çà (admettons 12Ah avec un rendement de 70%) tu tiens minimum 72h.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Ce trucsw à 86 euros, c'est juste une toute petite batterie au plomb à 20-25 euros, un habillage plastiqeu et livré avec un convertisseur premier prix. Bref, au niveau autonomie, pas grand chose.
Soit tu utilises la batterie de la voiture (avec des lampes led, c'est largement suffisant pour un usage basique) soit tu installes dans la caravane une batterie
Soit tu utilises la batterie de la voiture (avec des lampes led, c'est largement suffisant pour un usage basique) soit tu installes dans la caravane une batterie

Salut,
j'ai acheté ce type de station d’énergie mais d'une autre marque.
Au bout d'un an et demi, la batterie ne tenait plus la charge.
Perso la mienne faisait aussi gonfleur pour les pneus, c'est pour ça que je l'avais prise. Finalement, j'ai démonté le gonfleur pour le mettre en direct sur prise allume cigare....
A +
Thierry
j'ai acheté ce type de station d’énergie mais d'une autre marque.
Au bout d'un an et demi, la batterie ne tenait plus la charge.
Perso la mienne faisait aussi gonfleur pour les pneus, c'est pour ça que je l'avais prise. Finalement, j'ai démonté le gonfleur pour le mettre en direct sur prise allume cigare....
A +
Thierry
Bonjour
Si tu regardes dans les caractéristiques
La capacité de la batterie est de 12 ah; avec ça , tu n'iras pas loin
C'est tout juste bon pour donner un apport de courant pour démarrer , et encore faut-il que la batterie du vehicule a demarrer ne soit pas complètement vide
personnellement je laisserai tomber
Bonne semaine
.Gluard
Si tu regardes dans les caractéristiques
La capacité de la batterie est de 12 ah; avec ça , tu n'iras pas loin
C'est tout juste bon pour donner un apport de courant pour démarrer , et encore faut-il que la batterie du vehicule a demarrer ne soit pas complètement vide
personnellement je laisserai tomber
Bonne semaine
.Gluard

Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Les ampoules à led, outre leur prix relativement élevé on la propriété de consommer 10 fois moins de courant que l'équivalent en ampoule classique à incandescence. En remplaçant simplement les ampoules, tu multiplie l'autonomie d'une batterie par deux ou trois.
La centrale que tu présente s'appelle aussi un Booster. C’est juste une aide ponctuelle, mais pas adapté comme source principale autonome.
Je te conseille donc une batterie auto , pour ton utilisation, une batterie auto de 50 AH à 80 AH est largement suffisante pour tenir quelques jours. A recharger via le secteur ou la voiture, ou mieux, par panneaux solaire, mais là, le tarif de l'installation va exploser !
La centrale que tu présente s'appelle aussi un Booster. C’est juste une aide ponctuelle, mais pas adapté comme source principale autonome.
Je te conseille donc une batterie auto , pour ton utilisation, une batterie auto de 50 AH à 80 AH est largement suffisante pour tenir quelques jours. A recharger via le secteur ou la voiture, ou mieux, par panneaux solaire, mais là, le tarif de l'installation va exploser !
Merci pour vos réponse !
je suis vos conseils et vais opté pour du 12v
.

Sage précaution. Une batterie et un chargeur automatique et c'est tranquille.