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Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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bettyetmichel42
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Message par bettyetmichel42 » 10 juin 2012 18:25

bonjour,

je viens de changer le moteur de ma scie circulaire pour debiter le bois;

j'ai tout rebranché idem ( 3 fils :lol: ) et quand je la mets en marche , elle s'arrete des que je relache l'interrupteur !

comme je ne peux pas le tenir appuyé sans arret :lol:

vraiment nul en électricité :mrgreen:

merci de m'aider si vous etes un pro .

michel

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Message par COLRING » 10 juin 2012 19:26

Bonjour

Ce qui serait bien c'est d'en dire un peut plus sur ta scie .
est ce une scie sur table ?
a tu une boite à bouton avec contacteurs ?
une photo peut être ?
car normalement le branchement moteur n'a rien à voir avec l'auto maintient .

pascal
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Message par bettyetmichel42 » 10 juin 2012 19:50

bonjour

merci pour ta reponse
c'est une scie sur table (meme genre)
un boitier avec un bouton (vert) demarrage et un coup de poing (rouge) arret d'urgence
j'ai rebranché comme c'etait auparavant

merci

michel

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Message par Papy80 » 10 juin 2012 20:21

Bonjour ! :D
Sous le capot de branchement de ton nouveau moteur ,
y a-il des barrettes entre les plots de connections ?
si oui ,sont -elles dans la méme position que sur l'ancien moteur ?
quelques fois il faut les changer de position si ton moteur est en triphasé ou en monophasé ! :roll:
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Message par COLRING » 10 juin 2012 20:34

a tu un contacteur ou pas ?
si tu n'en a pas a mon avis cela vient du bouton.
une autre question : tu es en 220V ou 380V ?
si tu as un contacteur sa va être plus dure pour t'expliquer à distance mais j'essaierais quand même
mais il me faudra une photo pour voir ce que tu as comme systéme .
au cas ou tu a un contacteur vois quand même si un fil ne c'est pas débranché ?
en gros le principe c'est que lorsque tu appuie sur ton bouton tu " envoie " le courant sur ton contacteur(sur la bobine)
et un contact du contacteur auto alimente sa propre bobine et lorsque tu appuie sur arrêt tu " coupe cette auto alimentation .
je sais pas si je suis bien clair :lol:

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Message par COLRING » 10 juin 2012 20:37

je ne pense pas que cela vienne des barrettes car elle sont là pour choisir le couplage
et apparament sont moteur tourne mais ne reste pas en route lorsqu'il lache se bouton .
enfin c'est ce que j'ai compris .
de toute façon il peut vérifier sa ne coute rien

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Message par Papy80 » 10 juin 2012 20:42

:D Ok !Pascal , c'était au cas ou car moi est la fée électricité ! :oops:
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Message par COLRING » 10 juin 2012 20:52

@ papy80

Cher collégue Picard :lol: tu doit savoir quand même de quoi tu parle vu que tout le monde ne
sais pas qu'il y a des barrettes de couplage dans un moteur ?

pascal
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Message par bettyetmichel42 » 11 juin 2012 06:40

COLRING a écrit :et apparament sont moteur tourne mais ne reste pas en route lorsqu'il lache se bouton .
enfin c'est ce que j'ai compris
bonjour

c'est exactement cela
j'essairais de faire des photos

michel

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Message par Papy80 » 11 juin 2012 11:29

COLRING a écrit :@ papy80

Cher collégue Picard :lol: tu doit savoir quand même de quoi tu parle vu que tout le monde ne
sais pas qu'il y a des barrettes de couplage dans un moteur ?

pascal
:roll: 43 ans comme outilleur sur machines outils en mécanique générale
en fonderie ,robinéterie et serrurerie ça laisse des traces ! :mrgreen:
Mais la partie électrique n'était pas de mes compétences ,donc c'est plutot des souvenirs
de travaux communs avec mes collégues électriciens ! :wink:
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Message par bettyetmichel42 » 11 juin 2012 11:34

bonjour

j'ai trouvé la panne;

dans le boitier des interrupteurs il y a un relais............Qui avait grillé !

voila la panne , tout marche ; ça chauffe beaucoup les moteurs des scies alors j'ai appris qu'il faut les laisser tourner a vide pour refroidir car il y a une sonde de température pour le moteur;

et puis on a tendance a trop pousser sur le chevalet , alors que la lame (papillon) doit aspirer le bois toute seule!

merci de m'avoir répondu

a bientot

michel

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Message par Papy80 » 11 juin 2012 11:37

===8 ===8 :roll: Ah! oui le relais ! :mrgreen: Mais c'est bien sur !:lol: :arrow: :arrow: ===1
:roll: Donc finalement tu avais 2 pannes ,le moteur et le relais ! :wink:
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Message par COLRING » 11 juin 2012 12:10

Bonjour

===8 felicitation pour avoir trouvé la panne .
Bon ça va j'était sur la bonne piste :lol:
A titre indicatif lorsque l'on commande la puissance d'un moteur ça ne s'appelle pas un relais mais un contacteur de puissance .

@ papy80

effectivement tu sais tout de même de quoi tu parle avec une expérience comme la tienne .

pascal
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