Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une caravane Gruau 42 CP de 1987 depuis environ 1 mois.
Je parts demain en vacance et en contrôlant mes feux je me suis rendu compte que le clignotant droit ne fonctionnait pas.
Je vérifie l'ampoule qui à l'air bonne, je l'inverse avec le clignotant gauche et elle fonctionne bien.
Je prends donc mon multimètre pour vérifier l'alimentation du clignotant et je découvre le problème.
Lorsque je mets l'ampoule en place la tension chute et lorsque je l'enlève la tension revient.
La perte de tension intervient lorsque que l'ampoule est en contact avec la masse et le "+".
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et surtout comment l'a t il résolu ?
Merci d'avance de vos réponses,
Laurent
Problème de clignotant " URGENT" départ demain
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : Belgique
Re: Problème de clignotant " URGENT" départ demain
Bonjour, j'ai eu il y a 5 ans, une Gruau 45 CP avec énormément de problèmes d'éclairage.
Sur ces caravanes, il y a un fil pour le positif et c'est la carrosserie qui fait masse donc, pas de fil pour le négatif et souvent des mauvaises Masses.
Il suffit parfois de resserer les vis de fixation des feux qui sont oxydées.
Dans certains cas, j'ai ajouter un fil de masse jusqu'au chassis.
Pour tester tout ça,prenez un fil electrique, le placer a la masse de l'ampoule et l'autre bout sur le châssis de la caravane, le clignotant devrais fonctionner.
Bon travail et surtout bonnes vacances
Sur ces caravanes, il y a un fil pour le positif et c'est la carrosserie qui fait masse donc, pas de fil pour le négatif et souvent des mauvaises Masses.
Il suffit parfois de resserer les vis de fixation des feux qui sont oxydées.
Dans certains cas, j'ai ajouter un fil de masse jusqu'au chassis.
Pour tester tout ça,prenez un fil electrique, le placer a la masse de l'ampoule et l'autre bout sur le châssis de la caravane, le clignotant devrais fonctionner.
Bon travail et surtout bonnes vacances
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Re: Problème de clignotant " URGENT" départ demain
J'ai changé le feu refait une masse propre dans la carrosserie et tout va mieux... merci pour le conseil le départ demain s'annonce plutôt bien.
Laurent
Laurent