problème lumière dans caravane hobby 400SF
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
problème lumière dans caravane hobby 400SF
Bonjour, je viens d'acheter une Hobby 400SF modèle 2007, c'est ma première caravane et je viens de faire le tour de tout le fonctionnement, mais il y a juste un problème
impossible d'allumer la lumière dans les toilettes
J'ai tout vérifier, les ampoules, le relais, les fusibles mais rien à faire alors si quelqu'un peut m'expliquer svp
Merci pour votre réponse
impossible d'allumer la lumière dans les toilettes
J'ai tout vérifier, les ampoules, le relais, les fusibles mais rien à faire alors si quelqu'un peut m'expliquer svp
Merci pour votre réponse
Hobby Prestige 495 UL /Mercedes E350 AMG
Re: problème lumière dans caravane hobby 400SF
les lampes ??? ou simplement l'interupteur ??
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Dans les toilettes, fonctionnement en 12v ???
Voir de ce coté

Voir de ce coté

JACO02
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour
Au revoir
Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens
Bonjour

Au revoir
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Tous les éclairages fonctionne en 12 volts dans ces HOBBY récentes.
Dans les HOBBY des modèles après 2007, il y a deux boutons pour l'éclairage qui ce situ dans le cabinet de toilette. Un pour le grand éclairage et l'autre pour qui ce trouve au dessus des étagères.

Dans les HOBBY des modèles après 2007, il y a deux boutons pour l'éclairage qui ce situ dans le cabinet de toilette. Un pour le grand éclairage et l'autre pour qui ce trouve au dessus des étagères.

Bonsoir, merci pour vos réponses, je penses que le problème vient de l'interrupteur ou du fusible. la caravane est pour le moment branchée sur le courant 220 W devant la maison et toutes les autres lampes marchent. on a d'abord essayer de changer les ampoules mais ça n'a rien donné puis on a encore essayer d'intervertir les ampoules de la cuisine avec celles des toilettes car ce sont les mêmes lampes, dans les lampes de la cuisine ça marche mais dans les toilettes que neni
puis on a encore regardé du côté des fusibles dans le boitier situé sous le banc du coin à manger mais rien trouvé ici, nous avons encore sorti l'interrupteur qui se situe au-dessus des toilettes pour voir si un câble était débranché mais tout avait l'air normal. la personne qui nous a vendu la caravane nous a dit que l'interrupteur a trois boutons, un pour allumer, un autre pour éteindre et le troisième ne sert à rien alors, je me suis inscrit sur ce forum en pensant que quelqu'un avait peut être par hasard eu le même problème et aussi la solution
Aussi si quelqu'un peut me dire quel fusible correspond à la lumière toilette, on les a tous enlever et remis l'un après l'autre pour voir à quoi ils correspondaient mais on n'a pas compris lequel était en relation avec les lumières des toilettes, on pensait que c'était le dernier celui de 7,5
Merci d'avance
puis on a encore regardé du côté des fusibles dans le boitier situé sous le banc du coin à manger mais rien trouvé ici, nous avons encore sorti l'interrupteur qui se situe au-dessus des toilettes pour voir si un câble était débranché mais tout avait l'air normal. la personne qui nous a vendu la caravane nous a dit que l'interrupteur a trois boutons, un pour allumer, un autre pour éteindre et le troisième ne sert à rien alors, je me suis inscrit sur ce forum en pensant que quelqu'un avait peut être par hasard eu le même problème et aussi la solution
Aussi si quelqu'un peut me dire quel fusible correspond à la lumière toilette, on les a tous enlever et remis l'un après l'autre pour voir à quoi ils correspondaient mais on n'a pas compris lequel était en relation avec les lumières des toilettes, on pensait que c'était le dernier celui de 7,5
Merci d'avance
teste ton inter, tu debranches les deux fil qui y arrive et tu les fais se toucher, tu seras aussitot fixé a savoir si l'inter est ok ou non !
pour tes fusibles, je suppose que ce sont les meme que dans une voiture, regarde les en les deposant un par un et voir si dans le lot y en a un de grillé !
As tu defait la douille pour voir si c'est pas la qu'un fil serait coupé ?
pour tes fusibles, je suppose que ce sont les meme que dans une voiture, regarde les en les deposant un par un et voir si dans le lot y en a un de grillé !
As tu defait la douille pour voir si c'est pas la qu'un fil serait coupé ?
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
C'est le même interrupteur que j'ai mi en photo
Les fusibles et les tableaux électrique, ce trouve dans la penderie.

Les fusibles et les tableaux électrique, ce trouve dans la penderie.
Bonjour, un tout grand merci à vinch54 et freteurr,
D'abord pour répondre à freteurr, l'interrupteur en question est bien le même que sur sa photo
et ensuite pour vinch54, on a essayé donc de débrancher les fils et de les joindre et ça marche donc c'et bien l'interrupteur qui ne va plus
J'irais en acheter un nouveau et je vous tiendrais au courrant.....(c'est le cas de le dire)
et à bientôt
D'abord pour répondre à freteurr, l'interrupteur en question est bien le même que sur sa photo

et ensuite pour vinch54, on a essayé donc de débrancher les fils et de les joindre et ça marche donc c'et bien l'interrupteur qui ne va plus

J'irais en acheter un nouveau et je vous tiendrais au courrant.....(c'est le cas de le dire)

pour l'interrupteur, tu parlais qu'il y avais trois emplacement pour les fils, peut etre que les fils n'etaient pas branché sur les bon ?
Sais tu utiliser un multimetre en fonction ohmetre ?
Sais tu utiliser un multimetre en fonction ohmetre ?
Bonsoir,
Le problème est enfin résolu, après avoir démonté l'interrupteur complètement pièces par pièces, je l'ai remonté après contrôle successifs, les circuits, le chassis de l'interrupteur, et repositionner l'autocollant des poussoirs, à ma grande satisfaction la lumière marche.
En fait il n'y a qu'un bouton qui marche mais ça suffit, je ne pense pas que les deux autres servent à quelque chose car je ne vois pas pourquoi
Pour vinch54, j'ai vu qu'hier soir il était sur le site mais je n'avais vraiment pas le temps de discuter en direct et en plus je n'ai pas de multimètre mais aujourd'hui je me suis remis sur l'ouvrage et euréka ça marche.
Merci
à tous pour vos conseils qui m'ont énormément aidé
Le problème est enfin résolu, après avoir démonté l'interrupteur complètement pièces par pièces, je l'ai remonté après contrôle successifs, les circuits, le chassis de l'interrupteur, et repositionner l'autocollant des poussoirs, à ma grande satisfaction la lumière marche.

En fait il n'y a qu'un bouton qui marche mais ça suffit, je ne pense pas que les deux autres servent à quelque chose car je ne vois pas pourquoi
Pour vinch54, j'ai vu qu'hier soir il était sur le site mais je n'avais vraiment pas le temps de discuter en direct et en plus je n'ai pas de multimètre mais aujourd'hui je me suis remis sur l'ouvrage et euréka ça marche.
Merci

pas de soucis, le principale, c'est que ca refonctionne ! super