pb prise atellage a l'aide

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

chmothys
Pays : France

pb prise atellage a l'aide

Message par chmothys » 14 mai 2013 19:35

bonjour a tous ,

je me presente je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une caravane pliante de marque casita annee 1978 a rafraichir ( c'est ma premiere jamais fais de caravaning auparavent )

l'interieur et en cours de renovation par contre jai un gros souci electrique !!

jai une 406 phase 2 hdi 110 jai changer l'adaptateur d'atellage car il etait oxyder ( fil brancher comme il le faut a l'aide d'un plan trouver sur le net cest une 7 broches )

le cablage de la caravane je le change completement adaptateur male egalement le souci je branche tout comme il faut par rapport au couleur le seul probleme c'est qu'il y a que les clignotant qui fonctionne feu position ainsi que les stop ne fonctionne pas sur la caravane ( voiture ok ) jai besoin de votre aide comment tester le cablage de ma voiture ?? car celui de la caravane je reprend tout a neuf donc je vois pas le souci ..... etant un peu debutant en electricité jaurais aimais de laide simplifié pour deja tester le cablage de la voiture je suis perdu .....

je vous remercie tous d'avance amicalement cedric :wink:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: pb prise atellage a l'aide

Message par Mdame Lili » 14 mai 2013 20:24

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Guile
Pays : France

Message par Guile » 14 mai 2013 20:28

Bienvenue !

Tu peut te présenter, ainsi que ton attelage dans la rubrique présentation, avec photos !

Très vite tu va avoir des réponses a ton problème qui me semble, à brûle pourpoint, un problème d'inversions de câbles.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 14 mai 2013 23:03

Bonsoir

Tu testes la prise auto soit avec un multimètre ou tu te fais une lampe témoin et tu contrôles un à un les différents plots de la prise voiture

Bernard

Répondre

Revenir à « Electricité »