un ami a récupéré pour moi une batterie 12V 75Ah.
C'est une batterie de marque Vision modèle 6FM75.
d'après ce que j'ai trouvé sur internet il s'agit d'une batterie:
"Adaptabilité de stockage (utilisation dans n'importe quel sens) -Rapport densité/puissance élevée -Un boîtier étanche de qualité -Transport facile -taux de décharge important
(La résistance interne très faible permet des intensités de décharge de 10 fois la capacité de la batterie.) -Une fiabilité et une qualité très élevée -Excellente recharge en mode décharge profonde -Respect des standards de durée de vie "
et voici la datasheet que j'ai trouvé: http://www.premierbatteries.com.au/sm/s ... 06FM75.pdf
donc apparemment elle pourrait être placée dans n'importe quelle sens, il n'y a pas de dégazage lors de la recharge et il semblerait qu'elle supporte des décharges profondes.
Est-elle adaptée pour une caravane ?
Autre question au sujet de le recharge:
d'après la datasheet il faut la recharger avec une tension de 14,4 à 14,7V, du coup la question est de savoir que faut-il comme chargeur pour cela ? un simple chargeur de batterie du commerce irait ?
Aussi, on parle souvent de booster de tension quand il y a une trop grosse chute de tension entre l'alternateur de la voiture et la batterie dans la caravane, un booster fournira t-il une tension suffisante ?
merci merci

merci