ampoules qui grillent au branchement

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
arno54

ampoules qui grillent au branchement

Message par arno54 » 15 sept. 2013 19:10

bonsoir,voilà mon petit souci.ayant acheté un seat altea freetrack,j'ai donc fait monté un attelage sur celui ci,et quand j'ai attellé ma caravane ( pour partir en vacances) j'ai testé l'eclairage tout allait bien.je démarre je sors la caravane du hangar et là j'entends "chting" et le voyant d'ampoules cramé qui s'allume et le joli message "feux defectueux sur remorque " :?: :?: je sors je fait le tour et rien tout fonctionne sur la caravane.apres un arrêt sur une aire de repos à nouveau ce "chting" puis le message qui dit que maintenant c'est une sur la voiture .je fait le tour et oui il y en a une de grillé à l'arriére :?: bah j'ai pas de chance ou quoi :?: bref arrivé en vacances je change mon ampoule.a la fin des vacances j'attelle ma caravane et je démarre et là "chting" feux arriére defectueux (mais pas le même) :?: :?: bah c'est pas pas possible il y a un souci ou quoi.j'ai changé l'ampoule et plus de probléme.
alors on dirait que quand je branche la prise on dirait qu'il y a un retour sur la voiture :?: :?: avec ma seat leon j'ai jamais eu de problémes.
quelqu'un a déjà eu ce probléme :?:
quoi qu'il en soit je vais essayé de brancher ma remorque pour voir si j'ai le même souci et je vais retourner à ma caravane (dés que j'ai le temps) pour la brancher sur la voiture pour voir si ça recommence et ensuite direction seat pour avoir la réponse.
petite precision ma voiture est en 13 broches avec adaptateur 7 broches pour la caravane.y aurait-il un rapport :?: :?:
un truc mal branché :?:
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Cétautomatix
Pays : France

Re: ampoules qui grillent au branchement

Message par Cétautomatix » 15 sept. 2013 19:17

Bonsoir, fais contrôler le régulateur de ton alternateur de voiture, tu as peut-être 15 ou 16 Volts à la place de 12 Volts.
Ou tu met un coup de voltmètre. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

arno54

Message par arno54 » 15 sept. 2013 19:27

ah oui tu crois que ça viendrait de ça :?:
ce qui est bizzare c'est que ça ne le fait qu'au branchement et qu'une fois branché tout va bien.et pourquoi elle grillent sur la voiture quand je branche :?:
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Image

Dominique64

Message par Dominique64 » 15 sept. 2013 20:49

Je pense à un problème avec l'adaptateur. J'ai déjà eu ce souci résolu en installant une prise 13 broches à la caravane. En revanche, en mettant un adaptateur simple pour ma remorque/bagagère (en 7 broches----->voiture 13 broches) ça fonctionne parfaitement.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

arno54

Message par arno54 » 15 sept. 2013 21:07

intéressant ! et comment t'est tu douté que ça provenait de l'adaptateu?

Image

Dominique64

Message par Dominique64 » 15 sept. 2013 23:18

L'ordinateur de bord m'indiquait des ampoules grillées et les clignotants étaient inversés. C'est dans une revue de caravanes, il y a longtemps et je ne sais plus laquelle, que j'avais lu que les adaptateurs 13 broches (voiture) pour 7 broches (caravane) pouvaient provoquer des anomalies à cause d'interférences (!) avec l'électronique de la voiture. Cette revue indiquait qu'il fallait installer des broches identiques (voiture/caravane) pour résoudre les problèmes. Ce qui fut mon cas.
Il n'empêche que tu peux faire vérifier le régulateur de l'alternateur pour être sûr que tout va bien de ce côté.
Dominique64
A+

arno54

Message par arno54 » 16 sept. 2013 18:59

oui mais t'avait juste le message ou t'avait vraiment des ampoules grillées? parceque moi ça m'en a grillé une à l'allée et une au retour sur mon freetrack.

Image

Dominique64

Message par Dominique64 » 16 sept. 2013 22:51

L'ordinateur de bord m'indiquait des anomalies dans les éclairages (lampes grillées) mais aucune ampoule ne l'était. Des branchements fantaisistes des fils dans l'adaptateur se voit assez fréquemment. En tout état de cause, je te conseille de le supprimer et de monter une 13 broches sur ta caravane. Vérifie quand même le régulateur.
Dominique64
A+

Pouxi

Message par Pouxi » 17 sept. 2013 03:26

L'attelage a t'il été déclare par un passage a la valise en chez ton concessionnaire SEAT

ou tu la monté toi même :?:
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

arno54

Message par arno54 » 19 sept. 2013 14:16

ah non non il a été monté par mon concessionnaire seat.avant le freetrack j'avais une leon et j'avais fait monté aussi l'attellage et pas de probléme sauf qu'il était en 7 broches.de toute façon quoi qu'il en soit je passerais les voir pour leur demandé conseil.

Image

Répondre

Revenir à « Electricité »