ampère
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: ampère
Même sur les terrains, c'est parfois pas mal de pouvoir se placer loin d'une prise électrique au lieu d'être entassé tous au même endroit.

- Papy80
- Pays : France

le plus terrible c'est parfois la longueur de rallonge necessaire et le nombre de prises sur la borne
les emplacements sont quand méme délimités maintenant en tout cas pour les municipaux que j'ai fréquenté

et mémes sur les sites internet que je visite dans mes recherches dans toutes les catégories de terrain de camping

Par exemple:
méme si la borne avec 4 prises est a l'intersection des 4 emplacements tu le vois ou l'entassement de caravanes !

C'est souvent comme ça dans les campings

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Je parle de certains campings, souvent avec peu d'étoiles mais pas toujours le cas, de campings à la ferme aussi... J'ai eu cette chance sur quelques campings en Bretagne par exemple il y 3-4 ans
Ou, d'autres, pas en Bretagne comme celui-ci:
Ou, d'autres, pas en Bretagne comme celui-ci:

- Papy80

quoiqu'il existe des 2** qui sont déja trés bien !

Et puis un <<camping>> comme celui de ta photo pour moi c'est pas vraiment un camping
mais plutot un terrain ou l'on peut camper

Mais chacun ces gouts !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Ben un endroit avec des sanitaires (douches chaudes etc...), des caravanes, et qui est prévu pour cela, j'appele celaun camping
On était entre 10 et 20 caravanes sur celui de la photo, autour de 10 euros pour 2
J'ai pas dit que les 1 ou 2 étoiles ou les sans étoiles n'étaient pas bien. J'en connais pas mal qui sont bien mieux que certains 3 ou 4 qui sont tout sauf des campings

On était entre 10 et 20 caravanes sur celui de la photo, autour de 10 euros pour 2
J'ai pas dit que les 1 ou 2 étoiles ou les sans étoiles n'étaient pas bien. J'en connais pas mal qui sont bien mieux que certains 3 ou 4 qui sont tout sauf des campings

En général avec 2 câbles de 25 mètres, on a de quoi se raccorder, même bien souvent avec un seul, et ne parlons pas de ceux qui ont un branchement par emplacement, sur chaque emplacement, ou 1 pour 2 emplacements, situé entre les deux !!!
Mais par exemple ici, suis juste avec les 25 mètres, mais pas les uns sur les autres... :

Et il y a encore de La place à gauche de la Xantia...
Camping de la Rivière Cabessut à Cahors...
Serge
Mais par exemple ici, suis juste avec les 25 mètres, mais pas les uns sur les autres... :

Et il y a encore de La place à gauche de la Xantia...
Camping de la Rivière Cabessut à Cahors...
Serge
J'emène que 25m de cable..
Mais j'ai pas dit que quand il y a des emplacements on est forcément entassé non plus
Mais j'ai pas dit que quand il y a des emplacements on est forcément entassé non plus

@ Pascal,
Ce n'est pas moi qui ait écrit cela :
Ce n'est pas moi qui ait écrit cela :
SergePascal a écrit :Même sur les terrains, c'est parfois pas mal de pouvoir se placer loin d'une prise électrique au lieu d'être entassé tous au même endroit.
Il y a le mot parfois dans ma citation.
J'ai pas de photo de la partie entassée du camping breton auquel je pense mais cette fois-là, j'étais bien content de pouvoir avoir le confort à plus de 25 ou 50m d'une prise. Cette fois-là

J'ai pas de photo de la partie entassée du camping breton auquel je pense mais cette fois-là, j'étais bien content de pouvoir avoir le confort à plus de 25 ou 50m d'une prise. Cette fois-là

- Cétautomatix
Bonsoir à tous.
Pour nous, l' ampérage est un facteur très déterminant dans le choix d'un camping, c'est 10 ampères minimum. Nous avons dans la caravane: micro-onde, cafetière filtre, cafetière expresso, bouilloire, barbecue, double plaque de cuisson, ordinateur portable, rasoir, tondeuse à cheveux, radiateur, une multitude de chargeurs, chauffe-eau, télévision, ... Tous ces appareils sont en double ou en triple par rapport à la maison, donc aucun déménagement (je décharge la télé. et l'ordi. pour des raisons d'humidité). De ce fait, j'ai une une bouteille de propane Twiny 5.5 kgs qui dure des années, pour le frigo au arrêt parking. Ce que je perds en poids en matos électriques, je le regagne en poids de bouteille de gaz. Toutes mes rallonges électriques sont de section 2.5mm², dont une de 25 mètres: il m'est déjà arrivé d'avoir une chute de tension de plus de 30 volts, soit 200 volts à la caravane (au bout du camping, rallonge 25 m et micro-onde). Et vu le pris de l' électricité en camping, on ne va pas se gêner !
Pour nous, l' ampérage est un facteur très déterminant dans le choix d'un camping, c'est 10 ampères minimum. Nous avons dans la caravane: micro-onde, cafetière filtre, cafetière expresso, bouilloire, barbecue, double plaque de cuisson, ordinateur portable, rasoir, tondeuse à cheveux, radiateur, une multitude de chargeurs, chauffe-eau, télévision, ... Tous ces appareils sont en double ou en triple par rapport à la maison, donc aucun déménagement (je décharge la télé. et l'ordi. pour des raisons d'humidité). De ce fait, j'ai une une bouteille de propane Twiny 5.5 kgs qui dure des années, pour le frigo au arrêt parking. Ce que je perds en poids en matos électriques, je le regagne en poids de bouteille de gaz. Toutes mes rallonges électriques sont de section 2.5mm², dont une de 25 mètres: il m'est déjà arrivé d'avoir une chute de tension de plus de 30 volts, soit 200 volts à la caravane (au bout du camping, rallonge 25 m et micro-onde). Et vu le pris de l' électricité en camping, on ne va pas se gêner !
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
+1
Idem pour la rallonge en 2,5 mm², parfois complétée par un bout de 5m ou de 25 m, mais ça devient TRES rare !

Idem pour la rallonge en 2,5 mm², parfois complétée par un bout de 5m ou de 25 m, mais ça devient TRES rare !
- papaplo
Bonjour
Chacun choisi le camping qui lui correspond et c'est heureux.
D'ailleurs, je n'ai plus les même criteres que lorsque j'avais les enfants
Je frequente maintenant des campings qui n'ont pas electrifié toutes les zones.
Le fait d'avoir suffisament de cable electrique de toute longueur m'offre plus de choix d'emplacements et de m'eloigner des sanitaires par exemple.
Les seuls "camping" qui me font fuir c'est ceux qui sont sales ou bruyants
Les petits campings ont parfois l'Ampere généreux :"on ne va pas etre dérangé sans arret pour reenclancher les dijoncteurs " comme ont dit dans le Lot.
Cordialement
Chacun choisi le camping qui lui correspond et c'est heureux.
D'ailleurs, je n'ai plus les même criteres que lorsque j'avais les enfants

Je frequente maintenant des campings qui n'ont pas electrifié toutes les zones.
Le fait d'avoir suffisament de cable electrique de toute longueur m'offre plus de choix d'emplacements et de m'eloigner des sanitaires par exemple.
Les seuls "camping" qui me font fuir c'est ceux qui sont sales ou bruyants
Les petits campings ont parfois l'Ampere généreux :"on ne va pas etre dérangé sans arret pour reenclancher les dijoncteurs " comme ont dit dans le Lot.
Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Papy80

Je vais en Sarthe dans un petit camping ou nous avons sur la borne entre les 2 emplacements
1 prise électrique chacun et un robinet d'eau potable chacun
et une évacuation des eaux usées commune aux deux emplacements
elle se trouve a l'avant de l'emplacement devant la haie de séparation commune
donc une rallonge de 5 m est suffisante !
8,50 € en basse saison et 9,30 € en Juillet /Aout et 3,35 € pour 10 Amp
la Wi-Fi gratuite dans tout le camp et un animateur pour les enfants en Juillet/Aout
Piscine municipale et mini golf a coté du camping gratuit pour les campeurs
- Cétautomatix
Bonjour à tous.
"... une évacuation des eaux usées commune aux deux emplacements ..."
Ce ne sont souvent que des points d'eau, mais pas pour y déverser les eaux usées, en général, ces bornes ne sont pas raccordées à l'égout.

"... une évacuation des eaux usées commune aux deux emplacements ..."
Ce ne sont souvent que des points d'eau, mais pas pour y déverser les eaux usées, en général, ces bornes ne sont pas raccordées à l'égout.

Cétautomatix

Muriel & Didier

Muriel & Didier
Alors là on rentre dans le sujet "eaux usées" ... hé bien oui, il y a pas mal de camping qui ont un réseau d'eaux usées avec évacuations à chaque emplacement ou partagée à 2, voire 3 ou 4 emplacements.
La plupart des camping de longue duré pour l'hiver, en Espagne, sont dans ce cas et il suffit d'avoir un bout de qq mètres de tuyau flexible adéquat pour ne plus avoir de problèmes d'eau usée à évacuer !
Mais c'est vrai qu'en France c'est moins courant, même dans des "4 étoiles"...
La plupart des camping de longue duré pour l'hiver, en Espagne, sont dans ce cas et il suffit d'avoir un bout de qq mètres de tuyau flexible adéquat pour ne plus avoir de problèmes d'eau usée à évacuer !

Mais c'est vrai qu'en France c'est moins courant, même dans des "4 étoiles"...