bonjour à tous,
L'air pulsé permet une bonne répartition de la chaleur dans l'ensemble de l'habitacle... C'est très confortable en sachant que le fonctionnement an gaz produit plus de chaleur que l'ultraheat...
Bonne journée
Pierre
consommation trumavent
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- daniel_bel
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Re: consommation trumavent
Dans notre caravane (5m caisse) l'UltraHeat suffit seul jusqu'à -5°(2000W). De nuit 1000W sont suffisants dans ces limites (chute de 2-3°en 9 heures). Au-dessus de 0° 500W de nuit suffisent.
Sauf vent violent bien entendu.
Le gaz en Trumatic 3xxx c'est équivalent à 3400W. Le plus, c'est la combinaison (>5000W) qui permet d'aller vraiment très bas en t°....
Attention tous les campings ne fournissent pas 10A ! Surtout ceux qui ferment de novembre à mars/avril.
A 6A c'est 1000W maxi. Et même à 10A faire attention aux combinaisons (chez moi frigo + chargeur batterie + Therme = consos imprévisibles) + plancher + éclairage + pompe(s) + ?TV?/PC....
Tu peux faire des économies de plus d'un ampère en fermant le Therme (chauffe-eau). Si l'air chaud circule dedans pendant des heures, l'eau est assez chaude pour se laver. Il suffit de brancher 10 min avant pour la vaisselle, et mettre l'ultra-heat temporairement sur 1000 pendant ce temps..
Avec 16A ont est dans le je-m'en-foutisme royal. (sauf si A) tu paies au KW ou B) tu te soucies d'écologie)
Pour le bruit, sur 3 la soufflerie (12V) s'entend peu/pas si tu fermes la séparation entre les lits et le chauffage. De jour je monte à 4-4.5 (auto, donc une fois la t° atteinte ça baisse, jusqu'à arrêt complet).
PS: si tu peux, ça paie de fermer la cloison "chambre", même en papier et de fermer les sorties d'air de ce côté, ce qui s'échappe via les coffres est suffisant. Tu peux gagner 3-5° côté séjour ainsi. Et tu dormiras mieux.
Sauf vent violent bien entendu.
Le gaz en Trumatic 3xxx c'est équivalent à 3400W. Le plus, c'est la combinaison (>5000W) qui permet d'aller vraiment très bas en t°....
Attention tous les campings ne fournissent pas 10A ! Surtout ceux qui ferment de novembre à mars/avril.
A 6A c'est 1000W maxi. Et même à 10A faire attention aux combinaisons (chez moi frigo + chargeur batterie + Therme = consos imprévisibles) + plancher + éclairage + pompe(s) + ?TV?/PC....
Tu peux faire des économies de plus d'un ampère en fermant le Therme (chauffe-eau). Si l'air chaud circule dedans pendant des heures, l'eau est assez chaude pour se laver. Il suffit de brancher 10 min avant pour la vaisselle, et mettre l'ultra-heat temporairement sur 1000 pendant ce temps..
Avec 16A ont est dans le je-m'en-foutisme royal. (sauf si A) tu paies au KW ou B) tu te soucies d'écologie)
Pour le bruit, sur 3 la soufflerie (12V) s'entend peu/pas si tu fermes la séparation entre les lits et le chauffage. De jour je monte à 4-4.5 (auto, donc une fois la t° atteinte ça baisse, jusqu'à arrêt complet).
PS: si tu peux, ça paie de fermer la cloison "chambre", même en papier et de fermer les sorties d'air de ce côté, ce qui s'échappe via les coffres est suffisant. Tu peux gagner 3-5° côté séjour ainsi. Et tu dormiras mieux.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Re: consommation trumavent
Bonjour,
Merci pour toutes les réponses bien précises.
Bonne journée
Clavier
Merci pour toutes les réponses bien précises.
Bonne journée
Clavier
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Re: consommation trumavent
Pouvez-vous me dire si le trumavent va fonctionner sur un Convertisseur quasi-sinus de 600w?
C'est vraiment pour un usage occasionnel, lors de pause de temps de midi avant de reprendre la route. Je me demande si le trumavent fonctionnerait correctement, si il n'y a pas de risque de dégradation pour le trumavent et/ou pour le convertisseur.
Je suis un peu perdu sur ce qui peut et ne peut pas fonctionner sur un tel convertisseur.
Le vendeur (chez HC à Lodelinsart-BE) pour ceux qui connaissent m'a dit que ce qui sortait du convertisseur était de meilleur qualité que sur le réseau électrique. Il testerait chaque modèle convertisseur proposé en magasin avec un oscilloscope.
C'est vraiment pour un usage occasionnel, lors de pause de temps de midi avant de reprendre la route. Je me demande si le trumavent fonctionnerait correctement, si il n'y a pas de risque de dégradation pour le trumavent et/ou pour le convertisseur.
Je suis un peu perdu sur ce qui peut et ne peut pas fonctionner sur un tel convertisseur.
Le vendeur (chez HC à Lodelinsart-BE) pour ceux qui connaissent m'a dit que ce qui sortait du convertisseur était de meilleur qualité que sur le réseau électrique. Il testerait chaque modèle convertisseur proposé en magasin avec un oscilloscope.
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger




Re: consommation trumavent
A priori oui.
J'ai eu plusieurs convertisseurs, jamais endommagé des trucs branchés dessus.
Un convertisseur de qualité produit un beau courant de sortie, c'est pas un soucis.
Le convertisseur en lui-même, c'est pas un trumavent qui va le faire chauffer donc idem, aucun soucis
J'ai eu plusieurs convertisseurs, jamais endommagé des trucs branchés dessus.
Un convertisseur de qualité produit un beau courant de sortie, c'est pas un soucis.
Le convertisseur en lui-même, c'est pas un trumavent qui va le faire chauffer donc idem, aucun soucis

- daniel_bel
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Re: consommation trumavent
Une question accessoire est de savoir s'il est vraiment indispensable de se fatiguer beaucoup pour utiliser l'air pulsé pour un arrêt de midi..
Le brusseleir en Val Mosan
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Re: consommation trumavent
Ma question à moi, c'est pourquoi se priver de comfort qui me coute royalement 2x 20cm de fil de cuivre. Avec ma configuration électrique, j'ai une boite de dérivation avec l'équipement alimenté par le secteur uniquement, une autre alimentée par le secteur et par le convertisseur lorsque celui-ci est allumé.
Je dois connecter le trumavent sur une boite de dérivation, ou sur une autre...
Perso, je trouve que le chauffage sas trumavent en marche (même au minimum) rends l'air beaucoup moins respirable dans la caravane.
Je dois connecter le trumavent sur une boite de dérivation, ou sur une autre...
Perso, je trouve que le chauffage sas trumavent en marche (même au minimum) rends l'air beaucoup moins respirable dans la caravane.
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