Caravane Caravelaire Optima 320

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jacques21
Pays : France

Re: Caravane Caravelaire Optima 320

Message par Jacques21 » 27 avr. 2014 17:04

papaplo a écrit :Bonjour

As tu regardé comment se fait les retours par la masse?

Souvent sur les caravanes de cette génération, de simples vis dans la carosserie au niveau des feux; elles peuvent être oxydées

Cordialement

Bonjour,
Ce que je voudrais savoir c'est ou sont les boite de repartitions ?? car la masse de la borne N°3 je la retrouve sur l'attelage mais pas ailleur??? mesur a l'ommetre *par 1 donc c'est bon jusque la !!!!

cordialement

Jacques21

Menhir22

Message par Menhir22 » 27 avr. 2014 17:53

LE PARRAIN a écrit :si tu es sûr du branchement de la fiche cara, fait comme dit plus haut, suit le câble
une boite de dérivation se trouve soit sous le lit, soit dans un placard, tu devrais trouvé un bornier avec des cosses 6.35 où arrive le câble et départ pour la signalisation

c' est la première chose à faire; une fois trouvé ce bornier, branche la cara et teste en premier feux de position sur borne 5 et 7 avec la masse en 3

bonne recherche

LP
que puis-je te dire de plus pour ta recherche du bornier

LP

Jacques21
Pays : France

Message par Jacques21 » 27 avr. 2014 18:10

Re Bonsoir !!

J'ai trouvé un bornier dans le placard a gauche en t=rentrant dans la caravane et un autre dans le coffre qui est tour a gauche en rentrant ,dons maintenant l'ommetre et en avant .

Merci encore

amicalement

Jacques 21

Répondre

Revenir à « Electricité »