Bonjour,
Je viens d'acquérir une rapido 42cp, pouvez-vous me dire si c'est normal d'allumer le robinet de l'évier du lavabo de l'espace toilette pour que le robinet de l'évier de la cuisine fonctionne ? (à priori je ne pense pas !!!)
Je m'explique un peu mieux... Quand j'ouvre le robinet de l'évier cuisine, la pompe ne se met pas en marche, quand j'ouvre le robinet de l'espace toilette la pompe s'allume et si je laisse couler je peux faire sortir de l'eau du robinet cuisine...
Un soucis dans les branchements ?
Merci pour votre aide.
electricité pompe eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- papaplo
- Pays : France
Re: electricité pompe eau
Bonjour
Tu n'arrives pas a fermer le circuit electrique de ton robinet de cuisine; le courrant ne passe pas.
-Contact oxydé au niveau du robinet
-Arrivé des fils debranchée.
- Probleme plus loin sur le branchement electrique:suivre les fils.
A+
Tu n'arrives pas a fermer le circuit electrique de ton robinet de cuisine; le courrant ne passe pas.
-Contact oxydé au niveau du robinet
-Arrivé des fils debranchée.
- Probleme plus loin sur le branchement electrique:suivre les fils.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Merci pour ces conseils, je démonte l'évier de la cuisine demain pour accéder en dessous du robinet... je vous retiens au courant du résultat.
Merci
Merci
j'ai pas pu attendre... résultat un faux contact sur le robinet contacteur de la cuisine... savez-vous si on peut ouvrir ce type de robinet, car je ne vois rien pour le faire...
Merci
Merci
-
Bonsoir
Ce n'est pas impossible de démonter ce genre de robinet mais trés délicat à remonter.
Bernard
Ce n'est pas impossible de démonter ce genre de robinet mais trés délicat à remonter.
Bernard
- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il y a un faux contact au niveau du robinet?
As tu testé l'interrupteur au multimetre ou plus simplement avec une pile et une ampoule une fois le robinet debranché?
J'ai eu des problème de fonctionnement capricieux de robinet: c'était le fil qui arrivait au robinet qui bien que encore attaché posait problème. Coupé et resoudé a l'etain, pour faire un contact franc, et c'est reparti.
Effectivement, cet élément se remonte difficilement car tout est collé clipsé : il n'y a souvent plus qu'en acheter un autre alors que gratter un contact aurait peut etre suffit lorsque la panne vient de l'interieur du robinet.
A+
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il y a un faux contact au niveau du robinet?
As tu testé l'interrupteur au multimetre ou plus simplement avec une pile et une ampoule une fois le robinet debranché?
J'ai eu des problème de fonctionnement capricieux de robinet: c'était le fil qui arrivait au robinet qui bien que encore attaché posait problème. Coupé et resoudé a l'etain, pour faire un contact franc, et c'est reparti.
Effectivement, cet élément se remonte difficilement car tout est collé clipsé : il n'y a souvent plus qu'en acheter un autre alors que gratter un contact aurait peut etre suffit lorsque la panne vient de l'interieur du robinet.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
bonsoir,
c'est bon tout fonctionne, j'ai réussi à démonter le robinet (tirer fort sur la poignée), il s'agissait d'un mauvais contact du contacteur...
Merci pour vos aides.
c'est bon tout fonctionne, j'ai réussi à démonter le robinet (tirer fort sur la poignée), il s'agissait d'un mauvais contact du contacteur...
Merci pour vos aides.