Bonjour à tous,
Je me presente, j'ai hérité depuis peu d'une belle sterkman alizee 400 cp apres avoir fait du camping en tente depuis 20 ans.
Aujourd'hui je m'attaque au circuit electrique et c'est un veritable casse tête. J'ai repéré tous les fils et leur utilisation mais mon pb vient des branchement à la carte electronique juste au dessus du transfo. J'ai un circuit qui fonctionne en 12 v sans aucun fusible sur la batterie voiture. Le circuit 220 fonctionne avec fusible cette fois. Mais des que je passe du 220 au 12v voiture, le fusible caravane saute ou celui de la voiture. Je peux donc enlever et remettre le fusible selon utilisation mais je ne pense mas que ce soit normal.
je sais que certains membre ont ce genre d'installation donc si vous pouvez m'aider avec des petits schéma. ..
merci d'avance
christophe
branchements electriques alizé sterkman 400 cp
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: branchements electriques alizé sterkman 400 cp
je n' ai pas de carte électronique
et je n' en veut pas
j' ai déjà celle du boiler et de la clim, ça suffit
pour tes fusibles qui grillent en branchant la voiture, tu n' aurais pas une inversion de polarité ??
juste une idée en passant,
pour le reste, peut pas te dépanner, désolé,
LP

j' ai déjà celle du boiler et de la clim, ça suffit

pour tes fusibles qui grillent en branchant la voiture, tu n' aurais pas une inversion de polarité ??
juste une idée en passant,
pour le reste, peut pas te dépanner, désolé,
LP
Merci pour ta réponse. Ce que j'appelle carte electro est un simple circuit elec. Enfin simple mais pas pour moi. Inversion de polarité il ya peut etre de ça. Les fusibles semblent utiles uniquement lorsque la caravane est en 220 puisqu en 12v aucun fusible et ça fonctionne...
essaie de mettre une photo,
pas de fusible en 12 v, c' est étrange !!!
LP
pas de fusible en 12 v, c' est étrange !!!
LP