Mon pote arrive d Espagne avec une grosse panne des feux arrières sur sa hobby je n ai pas encore le modèle, il lui reste encore 3 ou 4 heure de route avant de rentrer.
Quels sont les points a vérifier ? Pour remettre en service?
Urgent: pas d électricité feux arrières hobby
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Urgent: pas d électricité feux arrières hobby
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
-
Re: Urgent: pas d électricité feux arrières hobby
bonjour
verifier les masses et les fusibles
apres voir si il n'y a pas un fil debranché dans la prise d'attelage
a bientot
michel
verifier les masses et les fusibles
apres voir si il n'y a pas un fil debranché dans la prise d'attelage
a bientot
michel
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Plusieurs piste possible
- L'état du câble > il faut bien faire attention qu'il ne traine pas au sol (comme le câble de rupture).
- Le branchement de la prise, si c'est mal branché, pas de contact ou mauvais contact. à chaque branchement, il est conseillé de contrôler le fonctionnement des feux.
- L'état du câble > il faut bien faire attention qu'il ne traine pas au sol (comme le câble de rupture).
- Le branchement de la prise, si c'est mal branché, pas de contact ou mauvais contact. à chaque branchement, il est conseillé de contrôler le fonctionnement des feux.
Ok merci pour ces pistes on vérifiera ça demain 

Seb du 65
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Après les vérifications indiquées dans les réponses précédentes, contrôler les connexions à l'intérieur de la caravane.
J'ai eu un problème identique, la cause était une borne mal serrée dans la boite de dérivation située dans le coffre avant gauche. (Hobby 495 ULLM).
J'ai eu un problème identique, la cause était une borne mal serrée dans la boite de dérivation située dans le coffre avant gauche. (Hobby 495 ULLM).
- Papy Miche
- Pays : France
Bonjour à tous,
Oui c'est exact car j'ai eu à peu près le même souci sous le lit jumeau avant gauche il y a un boitier blanc.
C'est de là qu'arrive la prise 13 broches. Au passage j'ai d'ailleurs repiqué une prise allume cigare de cet emplacement qui ne fonctionne évidemment que lorsque la voiture est attelée. (Télé lors d'un arrêt sur la route)
Sinon si je ne me trompe pas il y a un fil de masse sur le chassis à l'arrière gauche (Je vérifierai à l'occasion quand j'irai à la caravane)
Bonne journée
Papy miche
Oui c'est exact car j'ai eu à peu près le même souci sous le lit jumeau avant gauche il y a un boitier blanc.
C'est de là qu'arrive la prise 13 broches. Au passage j'ai d'ailleurs repiqué une prise allume cigare de cet emplacement qui ne fonctionne évidemment que lorsque la voiture est attelée. (Télé lors d'un arrêt sur la route)
Sinon si je ne me trompe pas il y a un fil de masse sur le chassis à l'arrière gauche (Je vérifierai à l'occasion quand j'irai à la caravane)
Bonne journée
Papy miche
C est bon la prise a été démontée elle paraissait impec de l extérieur, mais a l intérieur beaucoup de rouille, on a changé la prise et remonté, et ça a l air de tenir. Par contre plus de lumière a l intérieur de la cara car le fusible avait pété.
Tout ets bien qui finit bien. Merci a tous
Tout ets bien qui finit bien. Merci a tous

Seb du 65