électricité interieur

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

passat tdi
Pays : France

Re: électricité interieur

Message par passat tdi » 04 nov. 2014 12:26

bonjour guile dsl pour le retard dc j'ai regarder sur les ampoule ds la caravane c tu 12v

Papy80

Message par Papy80 » 04 nov. 2014 13:19

:mrgreen: langage SMS interdit ! ===2
["passat tdi"]bonjour guile
===9 dslpour le retard
===9 dcj'ai regarder sur les ampoules
===9 ds la caravane
===9 c du 12v
===7 Attention a la patrouille ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Guile

Message par Guile » 04 nov. 2014 13:31

Justement j'étais en train d'écrire un message dans ce sens.

Nous pouvons comprendre tes difficultés en écriture, cela ne pose pas de problème. Tout le monde ne s'appelle pas Bernard Pivot ! :mrgreen:

Mais tout de même, n'écris pas en SMS et relis toi avant de poster.

En effet, c'est très pénible de lire des messages comme les tiens. Nous ne cherchons qu'à t'aider, d'autant plus que tu es quelqu'un de poli. Mais le temps de décoder tes écrits ne peut être consacré à t'aider. Et cela fait fuir les gens.

Exemple : ton premier message : "une caravane dakot" au lieu de "une caravane Dakota".
Les modèles Dakota sont déjà rares, alors si en plus tu n'écrit pas bien le nom, cela devient très compliqué.

De même, la ponctuation est importante pour comprendre : une virgule correspond à une respiration lorsqu'on parle. Un point sert à séparer les idées. Ils n'ont pas été inventés pour embêter mais pour -encore une fois- se faire comprendre des autres.

Je peut t'aider a rédiger des messages si tu le souhaites. C'est avec plaisir. Mais le premier pas doit venir de toi.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Guile

Message par Guile » 04 nov. 2014 14:07

Pour en revenir au problème :

- Tes ampoules sont en 12v, donc tu as forcément un circuit 12v, probablement en alternatif directement depuis le transfo 220v -> 12v.

- Tu as une prise 7 broches sur la caravane et une prise 13 broches sur la voiture puisqu'il te faut un adaptateur. Deux cas de figure se présentent à toi :
1- Le plot 2 de la prise caravane n'est pas branché ou est branché à un feu antibrouillard
2- Le plot 2 de la prise caravane est branché sur le frigo 12v mais pas sur les lumières.

Pour savoir çà, il faut que tu testes ton frigo : as-tu un interrupteur rouge marqué 12v sur ton frigo ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

passat tdi

Message par passat tdi » 11 mars 2015 21:56

bonsoir j'ai enfin tu courant dans la caravane je me suis brancher sur la prise qui se trouver dehors de la caravane mes toujours pas de lumiere est ce que s'est t'il normal

Répondre

Revenir à « Electricité »