Booster

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fgossart

Re: Booster

Message par fgossart » 22 nov. 2014 23:03

Gadget ?
vu les multiples usages que je peux en faire, recharger un téléphone, compresseur, batterie de secours...
Pour 60€ il me suffira d'en avoir besoin une seule fois pour l'amortir. Ne serait ce que pour le compresseur.
Et puis je pense utiliser le compresseur pour activer le barbecue sur place ;)

Après tout dépend de ce que tu fais, si c'est pour se brancher en 220 v c'est sûr que c'est inutile.
Installer une batterie autonome + coupleur + différents circuits de controle, ca couterait déjà autour de 150€ et utilisable que pour la caravane.

A voir, de toute façon il faut échanger des points de vue, et je respecte ton avis. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.
Caravane surbaissée PLUMA 3500T
PV 650 PTAC 800
1 essieu

papaplo
Pays : France

Message par papaplo » 23 nov. 2014 10:56

Bonjour

Je ne trouve pas la notice de ton appareil sur Nortoto; donc difficile d'aller plus loin.

Quelques remarques:

il me semble qu'il s'agisse de batterie 17Ah probablement a électrolyte liquide, scellée.
Tu pourrais tirer la moitié sans mettre en péril le batterie avant de recharger soit 9Ah.....combien consomment tes deux rampes LED?

Dans cette gamme de prix, le chargeur demande généralement une surveillance pendant la charge:il doit, je suppose, stabiliser une tension et assurer une intensité variable en fonction de la charge.

Que dit la notice sur le temps de charge branché sur la voiture?

Tiens nous au courant de ton expérience :D

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

fgossart

Message par fgossart » 25 nov. 2014 08:01

Je n'ai pas la durée exacte de recharge sur 12 ou 220V.
C'est écrit que la première recharge peut prendre 24h, et ne pas laisser sur recharge secteur plus de 3 jours.

Quand a mes rampes led elles font chacune 3w

Le reste sera éventuellement pour une TV, recharger des portables ou tablettes, etc...

Expérience d'ici quelques mois.
Caravane surbaissée PLUMA 3500T
PV 650 PTAC 800
1 essieu

papaplo
Pays : France

Message par papaplo » 26 nov. 2014 16:28

Bonjour

Ta batterie pourra donc te fournir autour de 36 heures d’éclairage a deux rampes ou 4h30 de TV (pour une petite 25W). avant recharge.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Répondre

Revenir à « Electricité »