Chauffe eau électrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Chauffe eau électrique
Dans tous les campings je sais pas mais dans tous les supermarchés beaucoup de station d'essence, partout ça ce n'est pas un problème 

ok super merci !
LP : je t'envoie un MP, ce sera plus simple pour moi retrouver le moment venu
Merci à tous pour vos avis car effectivement, si je peux installer dans la caravane 1 ou 2 bouteilles de 6kgs alors je vais retravailler sur l'installation gaz...
au moins pour la douche.
L'autre consommateur de gaz étant le chauffage.
Le réfrigérateur peut-être maintenu en 230v sur place ou 12v en roulant.
LP : je t'envoie un MP, ce sera plus simple pour moi retrouver le moment venu

Merci à tous pour vos avis car effectivement, si je peux installer dans la caravane 1 ou 2 bouteilles de 6kgs alors je vais retravailler sur l'installation gaz...

(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg
LP, je pense à ça, tu parles des raccords d'eau ?
Car j'ai refait l'installation en eau de ma salle de bain à la maison, je n'ai fait que des raccords soudés (j'ai pas confiance aux raccords rapides
)
Par contre, pour le gaz, je n'ai aucune expérience.
Car j'ai refait l'installation en eau de ma salle de bain à la maison, je n'ai fait que des raccords soudés (j'ai pas confiance aux raccords rapides

Par contre, pour le gaz, je n'ai aucune expérience.
- Axxor
- Pays : France
Bonjour Gaël
Suivant tout tes écrits, je crois discerner que tu est un peu pinailleur et je pense que tu te compliques bien la vie. Un seul et bon chauffe eau au gaz instantané sans veilleuse répondra à toutes tes attentes, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 18#p478248 et http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 24#p489772, eau chaude même très chaude pour la cuisine, eau tiède (mélangeur) pour la douche. si l'installation gaz est faite dans les règles il n'y a aucun risque. Des milliers de CC et de caravanes sont équipées de ce type d'installation, si il y avait un risque cela se saurait il est vrai que le risque zéro n'existe pas mais un court-circuit électrique est certainement plus probable
Réserve ta consommation électrique pour d'autres usages et vu ton type de caravane oublie les chauffes eau et les chauffages électriques. Surtout si tu ne souhaite pas utiliser des branchement dont l'ampérage est supérieur à 6 et même 10 A.
Ceci est mon avis .
Cordialement
Suivant tout tes écrits, je crois discerner que tu est un peu pinailleur et je pense que tu te compliques bien la vie. Un seul et bon chauffe eau au gaz instantané sans veilleuse répondra à toutes tes attentes, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 18#p478248 et http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 24#p489772, eau chaude même très chaude pour la cuisine, eau tiède (mélangeur) pour la douche. si l'installation gaz est faite dans les règles il n'y a aucun risque. Des milliers de CC et de caravanes sont équipées de ce type d'installation, si il y avait un risque cela se saurait il est vrai que le risque zéro n'existe pas mais un court-circuit électrique est certainement plus probable
Réserve ta consommation électrique pour d'autres usages et vu ton type de caravane oublie les chauffes eau et les chauffages électriques. Surtout si tu ne souhaite pas utiliser des branchement dont l'ampérage est supérieur à 6 et même 10 A.
Ceci est mon avis .
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

Bonjour Axxor,
Oui, j'ai un gros défaut, je suis trop pinailleur comme tu dis, et parfois le fait de vouloir la perfection tue cette perfection tant désirée...
J'ai vu tes 2 posts, très intéressants d'ailleurs...!
Bien à toi,
Oui, j'ai un gros défaut, je suis trop pinailleur comme tu dis, et parfois le fait de vouloir la perfection tue cette perfection tant désirée...
J'ai vu tes 2 posts, très intéressants d'ailleurs...!
Bien à toi,
- Axxor
Comme dit l'autre, si ça peut aider.
La perfection nest pas un défaut loin, s'en faut, mais dans cette voie souvent l'on s'égare sur des chemins de traverse sans issues ou sans intérêt, mais on est satisfait d'avoir exploré tous les possibles.
Ne pas oublier que le temps passe et que celui que l'on a perdu n'est plus utilisable pour la suite de notre projet de vie.
La perfection nest pas un défaut loin, s'en faut, mais dans cette voie souvent l'on s'égare sur des chemins de traverse sans issues ou sans intérêt, mais on est satisfait d'avoir exploré tous les possibles.
Ne pas oublier que le temps passe et que celui que l'on a perdu n'est plus utilisable pour la suite de notre projet de vie.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

C'est un peu ça, je ne suis pas encore à cette étape mais il faut que je pense à toutes les étapes dors et déjà avant de commencer à remonter.
Et inutile de perdre du temps sur des systèmes D qui ne se s'avèreraient pas utiles.
La réflexion commence dès le remontage du châssis.
C'est nouveau pour moi, c'est la première restauration de caravane que j'entreprends, je compte faire cela au mieux et en toute simplicité. Si je m'attarde sur des complications, non seulement, je vais perdre du temps, de l'efficacité, de l'argent et surtout pas de résultat satisfaisant...
Et inutile de perdre du temps sur des systèmes D qui ne se s'avèreraient pas utiles.
La réflexion commence dès le remontage du châssis.
C'est nouveau pour moi, c'est la première restauration de caravane que j'entreprends, je compte faire cela au mieux et en toute simplicité. Si je m'attarde sur des complications, non seulement, je vais perdre du temps, de l'efficacité, de l'argent et surtout pas de résultat satisfaisant...
Dernière modification par Gaël le 10 janv. 2015 20:04, modifié 1 fois.
hello,Gaël a écrit :ok super merci !
LP : je t'envoie un MP, ce sera plus simple pour moi retrouver le moment venu![]()
Merci à tous pour vos avis car effectivement, si je peux installer dans la caravane 1 ou 2 bouteilles de 6kgs alors je vais retravailler sur l'installation gaz...au moins pour la douche.
désolé mais pas de MP chez moi, regarde mon avater, juste un courriel; donc il va resté dans ta boite d' envoi,
LP
- Papy80
si tu installes les bouteilles de gaz dans la caravane il faudra que ce soit obligatoirement du butaneGaël a écrit : effectivement, si je peux installer dans la caravane 1 ou 2 bouteilles de 6kgs alors je vais retravailler sur l'installation gaz.

le propane n'est autorisé qu'a l'extérieur ou dans le coffre sur flèche ventilé

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
Concernant les coffre à gaz, ce n'est pas toujours sur la flèche, voir des anciennes Burstner et les anciennes Mancelle.
Le coffre à gaz à l'arrière de la caravane au niveau de la cuisine
Voir quelques anciennes Burstner (quelques modèle à la fin des années 80) et les Mancelle (des années 90 et début des années 2000), possédant une ou deux ventilation.
Le coffre à gaz à l'arrière de la caravane au niveau de la cuisine
Voir quelques anciennes Burstner (quelques modèle à la fin des années 80) et les Mancelle (des années 90 et début des années 2000), possédant une ou deux ventilation.