Bonjour,
Mon Scénic (2013) a une prise 7 broches.
Ma caravane Caravelair Antares Deluxe 426 a une prise 13 broches.
J'ai mis un adaptateur 7 vers 13 pour raccorder la caravane à la voiture.
Mon souci c'est que je n'ai pas les feux de postions côté droit quand je mets mes phares.
Mes feux de postions côté gauche fonctionne correctement.
Par contre, quand je freine mes feux stop s'allument mais également mes feux de postions côté droit (même phare voiture éteints).
Mes clignotants fonctionnent correctement.
Question 1 : qqu'un aurait-il une idée pour solutionner mon petit souci ?
Question 2 : est-ce je peux avoir le frigo fonctionnel en roulant avec ce type de raccordement ?
Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils.
Dim56
souci de feux de position droit
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: souci de feux de position droit
Oui, monte une prise 13 broches sur ta voiture.
2) non. l'adaptateur 7/13 n'est pas équipé pour fournir le 12V
Bonjour Fremeda,Fremeda a écrit :Oui, monte une prise 13 broches sur ta voiture.
Au moins ça a le mérite d'être clair !
Tu penses que c'est vraiment dû à la prise 7 broches ?
La prise, non, mais l'adaptateur, oui. Ce truc est un nid à emmerdes... son utilisation doit rester un secours.
Une prise 7 ne donnant pas de +12V permanent avec la norme actuelle, c'est pas un adaptateur branché dessus qui le pourra.
La solution la plus simple : pose une prise 13b sur la voiture qui résoudra ton pb de feux et de 12V.
Ceci dit, tu devra apporter un ou deux fil depuis la batterie en 2.5² minimum, 4 ou 6 étant mieux, cela te permettra d'alimenter le frigo et le reste de la cara en 12V.
Une prise 7 ne donnant pas de +12V permanent avec la norme actuelle, c'est pas un adaptateur branché dessus qui le pourra.
La solution la plus simple : pose une prise 13b sur la voiture qui résoudra ton pb de feux et de 12V.
Ceci dit, tu devra apporter un ou deux fil depuis la batterie en 2.5² minimum, 4 ou 6 étant mieux, cela te permettra d'alimenter le frigo et le reste de la cara en 12V.
- fagorn
- Pays : France
Oui une prise 13 broches sur la voiture est nécessaire.
Et comme dit avant il faudrait rajouter un 4mm2 direct batterie sur la prise voiture protégé par un fusible 15 ou 20A et idéalement après contact pour ton frigo.
+ sur borne 10
- sur borne 11
Tu peux déjà démonter ta prise caravane pour voir si les plots 10 et 11 sont câblés.
Et comme dit avant il faudrait rajouter un 4mm2 direct batterie sur la prise voiture protégé par un fusible 15 ou 20A et idéalement après contact pour ton frigo.
+ sur borne 10
- sur borne 11
Tu peux déjà démonter ta prise caravane pour voir si les plots 10 et 11 sont câblés.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
Oui, quoi que le +APC n'est pas souhaitable dans le cas d'un frigo à compression car il s’arrêtera et c’est pas bon.
Le mieux étant de savoir sa consommation et de gérer ses arrêts en conséquence.
Le mieux étant de savoir sa consommation et de gérer ses arrêts en conséquence.