Changement cable 7 fils en 13 fils

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jean Antonio

Changement cable 7 fils en 13 fils

Message par Jean Antonio » 31 août 2005 09:35

Bonjour,
Ma caravane est équipée d'une fiche 7 broches, ma voiture d'une prise 13 broches, j'utilise un adaptateur 13->7 et donc je n'ai pas de 12V permanent arrivant à la caravane. Je voudrais remplacer la fiche caravane (par une 13 broches) et le cable, mais problèmes, où trouver un cable dans lequel se cotoient les deux sections de fils (1.5 et 2.5 mm²) :?: :?:
D'avance merci de me lire, Jean
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Nicolas B

Message par Nicolas B » 31 août 2005 17:15

J'ai effectué cette modification sur ma caravane, bien que l'on m'avait promis que c'était une galère... :lol: voir le topic : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

En fait j'ai acheté du câble 13 fils et la prise adéquate chez l'accessoiriste du coin, j'ai testé les fils de l'existant et via une boîte de dérivation j'ai relié le tout : ça marche aussi bien avec la zafira qu'avec l'espace :wink: . Il faut bien évidemment respecter les shémas des prises, s'armer de patience et avoir des doigts fins :roll: mais à part ça aucune difficulté.

Bon courage,
Nicolas B

Tu trouveras facilement les schémas sur ce forum et aussi là : http://www.siarr.be/faisceaux.asp
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 14 mars 2006 21:50

Bonsoir à tous

Pour raccorder les fils dans les prises , aussi bien 7 que 13 broches il existe des embouts de cablage pour fils souples ce qui permet de bien serrer les conducteurs dans les broches sans que les fils se séparent.
Fabricant Legrand

a+ Nanard

Hobby 460 Scénic HDI 105cv euro mover

Répondre

Revenir à « Electricité »