comment remplacer le stop du milieu ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

comment remplacer le stop du milieu ?

Message par gaston990 » 15 août 2015 16:11

Voilà, on est passés au contrôle technique et ils ont vu ce que j'oublie toujours de vérifier... le stop du milieu au-dessus de la grande fenêtre ne fonctionne plus. On ne doit pas représenter la caravane mais on a une remarque sur le certificat de passage !
On ne trouve pas comment ouvrir ce bazar pour le remplacer. Il semble tenir par des collants sur les côtés... ou bien doit-on chercher un accès à l'intérieur de la caravane ? On ne trouve rien non plus dans le manuel...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??

Image
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: comment remplacer le stop du milieu ?

Message par freteurr » 15 août 2015 23:41

La grande majorité caravanes, les feux de signalisation sont accessible depuis l'extérieur.
Ton troisième feux de stop étant intégré au rail et faisant d'office de gouttière. fixé sur la paroi arrière. Donc pour moi seulement accessible depuis l'extérieur.
Je ne saurais pas aider, ton troisième feux de stop n'étant pas en gros plan ou pris de près.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 16 août 2015 08:40

exact,

un gros plan et pris de très près ===8 ===8 serait beaucoup plus mieux ===2

Pierre

gaston990

Message par gaston990 » 16 août 2015 12:17

Merci merci ! on va aller voir si on peut enlever ces caoutchoucs des deux côtés du feu rouge. Pour la photo, désolée, je ne saurais pas faire mieux pour le moment...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Message par Menhir22 » 16 août 2015 13:38

oui,
j' ai bien vu, mais difficile de dire quoi de si loin, :mrgreen: et pas facile de reconnaître le modèle de stop et comme par hasard, il y en a à foison

Pierre

Lulu58
Pays : France

Message par Lulu58 » 16 août 2015 14:19

Je sors un peu du sujet, mais...
Je ne savais pas qu'il y avait un contrôle technique sur les caravanes en Belgique....j'espère que nos couil..ons de députés ou sénateurs locaux n'auront pas un jour la "bonne idée" de l'appliquer en France...histoire de racketter encore plus les automobilistes !
En France, toujours pas de CT obligatoires pour les motos, scooters etc... Et en Belgique, quid pour les motos ?
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

daniel_bel

Message par daniel_bel » 16 août 2015 17:14

Rien pour les motos, ils ont peur que les contrôleurs se plantent en freinant, pour vérifier l'équilibre gauche-droite et si les roues n'ont pas du jeu latéral.. :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Electricité »