besoin d'infos sur cette alimentation 220/12v
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
besoin d'infos sur cette alimentation 220/12v
j'aurais besoin d'infos sur cette alim, si une personne la connais.
Pourquoi ce filtre en sortie? et qu 'est ce qui est alimenté par ce filtre et le reste sas filtre?
a priori je n'ai pas de courant qui arrive a mon chauffeau, ni frigo, en tous cas en ce qui concerne le 12v :/
Merci
Re: besoin d'infos sur cette alimentation 220/12v
Ce qui est en haut a droite je dirais que c'est le bloc redresseur. il redresse le 12V qui sort du transfo pour tes consommateurs qui fonctionnent en continue.
Pour les appareils comme le chauffe eau je pense qu'il fonctionne en 220V direct.
Regarrde si tu as pas des fusibles h.s.
pour le frigo en 12V c'est du direct batterie voiture...
Pour les appareils comme le chauffe eau je pense qu'il fonctionne en 220V direct.
Regarrde si tu as pas des fusibles h.s.
pour le frigo en 12V c'est du direct batterie voiture...
Y'a un condensateur... Vu la taille, je dirai un filtre/régulateur pour alimenter un appareil consommant peu avec un 12v à peu près correcte (part le 12v de ton alimentation, il est brute de fonderie...)
Ceci dit, doit y avoir marqué des trucs sur l'étiquette dessus
Ceci dit, doit y avoir marqué des trucs sur l'étiquette dessus

- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Il semble que des indications soient portées sur le coté gauche du boitier additionnel: il serait intéressant de les détailler.
Cela ressemble a un ancien boitier Scheiber ayant subit une adaptation perso
Filtrage ou redressement + filtrage dans le boitier rajouté?
Généralement lorsque la caravane est débranchée et le 230V connecté, le courant 12V du transfo est en partie redressé par des diodes pour la pompe a eau (en haut a gauche du circuit imprimé) et le premier fusible en haut est dédié au courant redressé par ces dernières.
Les deux suivants reçoivent du 12V alternatif (ampoules) du transfo.
Le dernier fusible reçoit le 12V batterie voiture... ou rien ici puisque deconnectée, mais jamais du transfo.
Regarde un peu les modif du câblage autour de la diode et du fusible du haut car sur la photo, on ne voit pas bien ...
Tu nous dit pas si tu as du12V fonctionnel dans des ampoules ni dans ta pompe a eau; pour frigo et chauffe eau, on t'a deja répondu que c'est normal.
Précaution d'usage ( ne le prends pas mal!): ne pas ouvrir un boitier sous tension et pas de bidouillages sans un minimum de connaissance
A+
Il semble que des indications soient portées sur le coté gauche du boitier additionnel: il serait intéressant de les détailler.
Cela ressemble a un ancien boitier Scheiber ayant subit une adaptation perso

Filtrage ou redressement + filtrage dans le boitier rajouté?
Généralement lorsque la caravane est débranchée et le 230V connecté, le courant 12V du transfo est en partie redressé par des diodes pour la pompe a eau (en haut a gauche du circuit imprimé) et le premier fusible en haut est dédié au courant redressé par ces dernières.
Les deux suivants reçoivent du 12V alternatif (ampoules) du transfo.
Le dernier fusible reçoit le 12V batterie voiture... ou rien ici puisque deconnectée, mais jamais du transfo.
Regarde un peu les modif du câblage autour de la diode et du fusible du haut car sur la photo, on ne voit pas bien ...
Tu nous dit pas si tu as du12V fonctionnel dans des ampoules ni dans ta pompe a eau; pour frigo et chauffe eau, on t'a deja répondu que c'est normal.
Précaution d'usage ( ne le prends pas mal!): ne pas ouvrir un boitier sous tension et pas de bidouillages sans un minimum de connaissance
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV