je cherche le schema de cablage du boitier Scheiber BIP 10A qui est dans ma caravane Lamancelle 400cb de 1996, je suppose qu il est aussi installe dans d autre caravane....
je souhaite connaitre les sorties et entrés qui sont sur le circuit imprimé( numero des broches et utilité) car j ai un doute pour certaines.
j ai trouvé les 3 departs eclairage , et 2 départs aux, le depart pompe mais pour les autres je seche un peu et j ai pas trop eu le temps d approfondir car la nuit tombe vite apres le travail ....
j ai trouvé ca sur le forum viewtopic.php?f=35&t=30735..... mais pas assez complet pour moi. j ai compris que le boitier pouvait permettre de commuté le 12v soit qui provient du transpho 220v intégré soit d une entré +12v aux que je ne trouve pas sur la carte electronique.... et ma solution se trouve peu etre la ..... j ai compris que les sorties +12 continu sont pas top reguler aussi ...
donc l idée , serait de mettre une batterie auxilliaire 100ah dans la caravane car pas de 12v sur la prise 7 broches voiture quand je roule ( trajet 5h max) pour le frigo et pouvoir se laver les mains apres le pique nique

Cette batterie serait charger quand je branche le 220v a la caravane par un chargeur independant ou par le transpho du BIP si c est possible ????
Sinon j ai aussi dans l idée ( economie des sous) de changer le boitier BIP , par une alimentation 220v 12v 30A continu, ( que j ai dejà ) mettre un relai finder 4052 ( idem ) pour la commutation entre 12v alim 220v et le12v batterie Aux avec un chargeur automatique pour la batterie. un boitier avec 1 dijoncteur 40A 30ma et 3 disjonteur 16A pour le 220v et un boitier avec 6 fusible pour le 12v .... mais je me dis que cela fait beaucoup de materiel a embarquer dans la caravane , alors qu il y a ce boitier BIP....
Si quelqu un a des idées ou des infos , je suis preneur