Bjr
je possède une carvane Bustner City , et j'ai eu un problème électrique ,pas grave mais je connais rien en élect, dans le placard sous l'évier il y a "avait" un transfo. avec sur le dessus un bouton pour faire passez du 12 v/ 220 v ,qui ne concerne qu'une pompe  a eau ,que je ne me servais jamais ,et pendant les vacances j'ai du mettre en 12 v alors que c'était alimenter en 220 v et j'ai grillé le transfo. fais sauter le camping .sur ce trans fo il y avait de brancher mon frigo -> 3 fils marron ,bleu,jaunevert + 2 autres pour la pompe un + et un - , j'ai tout débranché du transfo 
dois je remettre un transfo , j'en ai un , acheter chez Narbonne , mais je ne sais pas ce qu'il me faut brancher desssus ? ,mon frigo je ne m'en sert qu'en 220 v et la pompe a eau
pareille
Merci de vos réponses

Branchement transfo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- 
				Fremeda
Re: Branchement transfo
un frigo n' est jamais branché sur un transfo en 12 V car trops gourmand ou alors il te faut un méga transfo
bonne bricole
Pierre[/quote]
Slt. Pour info, le miens peut être alimenté en 220, ET en 12V via le transfo ou la voiture. Le transfo débite dans les 15 A.
CQFD !

bonne bricole
Pierre[/quote]
Slt. Pour info, le miens peut être alimenté en 220, ET en 12V via le transfo ou la voiture. Le transfo débite dans les 15 A.
CQFD !

- 
				Fremeda

Bjr tous, le mien aussi fonctionne en 220 vlt et 12 vlt, mais il faut choisir le voltage par l'intermédiaire des deux boutons soit l'un soit l'autre
  Bjr tous, le mien aussi fonctionne en 220 vlt et 12 vlt, mais il faut choisir le voltage par l'intermédiaire des deux boutons soit l'un soit l'autre