Eclairage extérieur d'auvent

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

titi

Eclairage extérieur d'auvent

Message par titi » 25 nov. 2005 17:20

Bonsoir

Mon eclairage extérieur ne fonctionne qu'en 220/12,et pas avec le 12 V de la voiture.Mon revendeur Adria m'a certifié que ce montage est voulu par les constructeurs afin de ne pas oublié de l'éteindre quand il est connecté à la batterie :?: .Ceci dit qui n'a jamais oublié d'éteindre son éclairage d'auvent aprés une soirée un peu trop arrosée.2eme raison invoquée ne pas l'oublier en roulant Bizarre non?Il yaurait une manip assez simple à faire sur le tableau electrique dans la penderie Etes Vous au courant ?Merci pour vos lumières :idea: (elle est facile j'avoue)
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

titi

Message par titi » 25 nov. 2005 17:59

reBonsoir

Tout à fait d'accord ,mais je te precise bien que mon éclairage d'auvent fonctionne bien en 12 V MAIS uniquement quand je suis branché en 220 V via mon transfo.Jespere avoir été assez clair

Bonne soirée
Titi
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Fremeda

Re: Eclairage extérieur d'auvent

Message par Fremeda » 26 avr. 2006 22:38

titi a écrit :Bonsoir

Mon eclairage extérieur ne fonctionne qu'en 220/12,et pas avec le 12 V de la voiture.Mon revendeur Adria m'a certifié que ce montage est voulu par les constructeurs afin de ne pas oublié de l'éteindre quand il est connecté à la batterie :?: .Ceci dit qui n'a jamais oublié d'éteindre son éclairage d'auvent aprés une soirée un peu trop arrosée.2eme raison invoquée ne pas l'oublier en roulant Bizarre non?Il yaurait une manip assez simple à faire sur le tableau electrique dans la penderie Etes Vous au courant ?Merci pour vos lumières :idea: (elle est facile j'avoue)
Slt
Ta cara est-elle équippée d'une batterie ?
Si oui, le + simple est de tirer une ligne de cette batterie j'usqu'a ton plafonier extérieur.
Si tu n'as pas de batterie, il suffit d'en installer une que tu branches sur la sortie 12 V redressée du transfo. En intercalant entre les deux, un disjoncteur (ou fusible). Ainsi, tu auras de la lumière sur ton éclairage extérieur. Si tu l'oublie, tu risqueras juste de vider la batterie caravane. Donc, pas de risque de rester en plan le lendemain pour démarrer la voiture. (débrancher la prise 7/13 broches de la voiture evidement). :wink:

Répondre

Revenir à « Electricité »