La 13 broches , depuis qu'elle année sur Caravelair

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: La 13 broches , depuis qu'elle année sur Caravelair

Message par Papy80 » 16 juin 2016 08:57

:lol: @ Touristus-Simplex :lol:
:mrgreen: MOI ! ===2
:roll: ça toujours été le cas sur mes Renault avec l'attelage et le faisceau 13 B <<constructeur>>
il y a dans le socle 13 B un report de feux Anti-Brouillard ===8
Ce fut dans un premier temps une simple languette en métal
et depuis les ordinateurs de bord un micro contact pour l'Anti brouillard AR et le radar de recul de la voiture ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 juin 2016 09:25

Touristus Simplex a écrit : Et sinon, logiquement, lorsqu'on allume le feu de brouillard (arrière...) et que l'on est attelé celui de la voiture ne doit pas fonctionner (pour éviter de s'en mettre soi-même plein la vue via le reflet dans la caravane)
Qui a deja vérifié/testé si c’était bien le cas ?

Nous avons testé avec la voiture et la remorque, 7 broches pour la voiture et 7 broches pour la remorque, la remorque n'étant pas équipé d'antibrouillard d'origine (donc non conforme à la législation, car immatriculé en 1991). L'anti-brouillard arrière de la voiture ne c'est pas allumé.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 16 juin 2016 11:43

Et sinon, logiquement, lorsqu'on allume le feu de brouillard (arrière...) et que l'on est attelé celui de la voiture ne doit pas fonctionner (pour éviter de s'en mettre soi-même plein la vue via le reflet dans la caravane)
Qui a déjà vérifié/testé si c’était bien le cas .

sur la BM, il y a un boitier qui gère " feu AB et FR " donc attelé ,la voiture n' allume pas ses feux AB et FR ===8

Pierre

Le Berbère

Message par Le Berbère » 16 juin 2016 18:18

Bonjour
sur mes C5 cela était le cas si elles passaient a la "valise"
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Gluard

Message par Gluard » 16 juin 2016 19:21

Bonjour
Merci aux gens qui m'ont répondu, en privé ou en direct
Je ne connais toujours pas la date du passage de 7 à 13 broches ,je suis passé chez mon concessionnaire
,Votre caravane est de 97 , elle est en 13 broches
On va vérifier, manque de chance ,d'une part le câble est coupé, la concession a été cambriolée
2 caravanes ont disparus ,et par la même occasion, ils ont piqué la prise mais le câble est un 7 conducteurs
Comme il faut le changer car il est trop court, le chef d'atelier va me mettre une 13 broches avec le câble ad oc , me brancher la signalisation ,à moi de me débrouiller pour brancher le frigo ,la lumière et le mover
Je récupère la caravane en fin de mois .
Ma voiture est déjà en 13 broches
Pour les feux de brouillards ,sur ma prise , il y a mini contacteur ,il coupe le circuit voiture lorsqu'on branche la prise.....enfin , c'était comme ça à l'origine car le contacteur est tellement fragile qu'il a rendu l'âme.
J'ai mis un interrupteur dans le coffre pour pouvoir couper la voiture si je dois tracter par temps de brouillard ,mais je ne l'ai jamais utilisé.
D'après le chef d'atelier, il n'existe pas de schema electrique de cette caravane, à moi de me débrouiller
Merci de m'avoir lu .
Cordialement. Gluard

Gluard

Message par Gluard » 03 juil. 2016 19:45

Bonjour
La caravane est dans la cour ,la concession m'a bien monté une 13 broches ,mais ne m'à branché que l'éclairage ,c'était prévu
J'ai viré tous les caches des boîtiers électriques , pas terrible l'installation , heureusement que les voitures ne sont pas construites sur le même principe
Il y a quelques câbles en attente dans divers boîtiers ,un disjoncteur qui n'est pas alimenté:probablement le frigo
Je vais demander chez Caravelair s' il peuvent me fournir un schema ( on peut toujours rêver )
J'ai commencé à monter le mover , c'est facile à monter , mais sans fosse , je dois me rouler par terre
Pour ceux que ça intéresse
Je vous donnerai plus de détails dans le groupe de discution ad oc
Bonne semaine .
Gluard

Gluard

Message par Gluard » 13 juil. 2016 15:01

Bonjour
Ça y est ,tout fonctionne comme je le désirais
J'ai cablé le 12 v après contact sur l'alimentation 12 v du frigo
J'ai prévu le 12 v permanent ,je l'ai laissé en attente dans le boitier sous la caravane .
Caravelair m'a envoyé les schémas qu'ils avaient ,j'ai été agréablement surpris , surtout que ça a été très rapide, quand c'est bien , il faut le dire :lol:
J'ai monté le mover
Je vais maintenant monter une caméra de recul et une télé pour madame
Bonne semaine
Gluard

Répondre

Revenir à « Electricité »